7ᵉ tour de Coupe de France ce week-end. Entrée en lice pour les clubs de L2 dont l'ASSE. Les stéphanois se déplacent au Stade Marcel Verchère de Bourg en Bresse. Un important dispositif de sécurité est prévu à cet effet.

Le Préfet de la Loire attentif avec les Ultras

Le Progrès nous précise les modalités misent en place en matière de sécurité autour de l'ASSE. Alexandre Rochatte, Prefet de la Loire s'est exprimé à ce sujet :

« Pour les matchs classés à risques ? Un renfort en forces mobiles (CRS ou EGM) est sollicité par la préfecture. Leurs missions consistent à sécuriser certains secteurs aux abords du stade, à encadrer le déplacement des supporters adverses si des mesures d’encadrement sont prises. Elles peuvent également intervenir dans l’enceinte en cas de troubles (sur réquisition de l’organisateur). [...]

 L’attitude des groupes de supporters ultras de l’ASSE fait l’objet d’une attention particulière avant match, pendant la rencontre et après le match.

Pour les matchs à risques, un dispositif des forces de l’ordre est mis en place pour éviter les croisements de flux et toute rencontre fortuite aux abords du stade. »

Un arrêté qui interdit les Lyonnais

[anwpfl-match match_id="119215" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

À retenir

  • "Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l'ASSE ou de l'OL ou se comportant comme tel de circuler, de déambuler ou de stationner dans le Centre-Ville de Bourg-en-Bresse."
  • Les supporters de l'OL sont également interdits aux abords du Stade Marcel Verchère.
  • 500 supporters stéphanois seront accueillis dans le parcage.