L'ASSE affrontait Bourg-Peronnas au 7ᵉ tour de la coupe de France. Victorieux 3-0 dans un match maitrisé, les Verts verront le 8ᵉ tour contrairement à la saison dernière. Voici les réactions des différents acteurs du match de ce samedi. Des propos recueillis par le Progrès.
Maxence Rivera (premier buteur de la rencontre)
« On veut gagner tous les matches, ça fait plaisir avec un but à la clef. Le coach m’avait dit de finir les actions. Les jeunes, on a tous été appliqués. C’était important de montrer au coach qu’il y a de bons joueurs en N3. C’est frustrant de ne pas pouvoir enchaîner (il sera suspendu pour paris samedi pour la réception de Pau) mais c’est important d’apprendre de ses erreurs ».
Jordan Gonzales (coach FBBP 01)
« Nous étions loin de l’exploit aujourd’hui. Nos vingt premières minutes ont été cohérentes, que ce soit dans la hauteur du bloc et ce que nous avons su faire dans les trente derniers mètres. Après, nous avons reculé et nous nous sommes montrés timides offensivement et défensivement. Nous avons eu un temps fort de dix minutes en seconde période mais c’est là que nous encaissons le but du 2-0. 3-0 reste sévère sur le match. Pour les efforts et le travail des joueurs au quotidien, nous aurions mérité de marquer au moins un but. Ce match est source d’apprentissage pour notre groupe qui est jeune et pour notre staff. On va essayer de corriger les erreurs pour être plus efficaces en championnat. »
Hervé Della Maggiore, directeur sportif du FBBP 01
« Nous avions la possibilité de jouer une belle affiche à Verchère. Il fallait montrer une belle image. C’est fait. La défaite est large mais nous n’avons pas démérité. Les Stéphanois ont été plus efficaces que nous. Il aurait fallu un grain de folie supplémentaire. »
Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE
« Nous avions demandé aux joueurs beaucoup d’exigence, de sérieux et de rigueur. Ils en ont fait preuve et cela leur a permis de prendre du plaisir et de marquer. Ouvrir le score juste avant la mi-temps a permis à l’équipe de prendre confiance, notamment aux jeunes derrière. C’est un match abouti dans le sens où nous avons été peu mis en danger. Il fallait imposer notre rythme : c’était important de les faire courir et d’avoir la maîtrise technique. Le doublé de Gaëtan Charbonnier est un soulagement pour lui. Devant le but, il a été impressionnant. »