La commission de discipline a sanctionné ce soir près d'une soixantaine de joueurs et éducateurs "qui n’ont pas respecté, au titre de la saison 2022/2023, l’interdiction de paris sportifs posée par le Code du Sport". Parmi eux, un stéphanois, qui va être prochainement suspendu.
Les sanctions les plus lourdes prises par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel vont jusqu'à 5 matchs de suspension et une amende de 500 euros ferme.
Le jeune stéphanois Maxence Rivera fait partie des joueurs épinglés par l'instance. L'ailier formé à l'ASSE a écopé d'une suspension d'un match ferme et une d'une amende de de 2000 euros. La sanction entre en vigueur le mardi 21 octobre. Par conséquent, Maxence Rivera pourra bien prendre part au déplacement dans l'Ain pour affronter Bourg Péronnas en Coupe de France. En revanche, il manquera la réception de Pau à Geoffroy-Guichard le samedi suivant.
Le club a réagit à cette sanction auprès du site EVECT : "Le club n'infligera pas de sanction supplémentaire à Maxence Rivera en plus de celle infligée par la LFP mais il va faire l'objet d'un rappel à l'ordre par la direction".