L'ASSE se déplace à Bourg ce samedi à 13 h 45. Pour le compte du 7ᵉ tour de coupe de France, les Verts joueront en même temps qu'une trêve internationale. Une coupure qui ampute considérablement l'effectif de Laurent Batlles. Deux nouveaux visages devraient donc apparaître puisque 16 joueurs sont disponibles pour le moment.

Absents hier lors de la séance, Léo Pétrot et Mathieu Cafaro n'étaient pas présents sur les photos du club à trois jours de la rencontre. De quoi envisager, deux absences supplémentaires ?

3 jeunes présents hier

Lors de la première séance de ce mardi, le staff stéphanois a fait le choix de convoquer trois jeunes joueurs au sein de l'entraînement. En effet, deux d'entre eux ont déjà eu du temps de jeu avec les pros : Cheikh Fall et Antoine Gauthier.

Ils postulent évidemment, mais sont soumis à un embouteillage dans le cœur du jeu avec Thomas Monconduit, Victor Lobry, Florian Tardieu, Dylan Chambost et Lamine Fomba. Il paraît difficile de voir Laurent Batlles partir avec deux milieux de terrain supplémentaires.

2 autres supplémentaires aujourd'hui

Alors que les absences de Petrot et Cafaro semblent être plus sérieuses que prévu, Laurent Batlles pourrait (même si rien n'est encore officiel) faire sans ses 2 hommes. Quoi qu'il en soit, deux joueurs habitués du groupe réserve ont été convoqués à la séance du jour. Il s'agit de Beres Owusu et Darling Bladi.

Le premier figure ponctuellement dans les séances d'entraînement du groupe L2. Il était d'ailleurs dans les 19 joueurs présents lors du groupe contre Angers, mais est finalement resté en tribunes. Professionnel jusqu'en juin 2025, ce défenseur polyvalent peut jouer aux quatre postes de la défense. Il est un véritable cadre du groupe réserve.

Le second est un joueur de couloir. Ce gaucher a évolué comme ailier gauche jusqu'en U19 avant d'être replacé comme latéral gauche. Il effectue l'un de ses premiers entraînements avec le groupe professionnel. Ce joueur né en 2004 pourrait profiter de l'absence de Léo Pétrot pour intégrer le groupe.

La donne est claire pour le groupe de ce week-end. Soit l'intégralité des hommes disponibles peuvent jouer et seulement deux jeunes intégreront le groupe. En revanche, si les indisponibilités de Pétrot et Cafaro se confirment, c'est quatre nouveaux visages qui feront le court voyage dans l'Ain.

Par ailleurs, le jeune ailier Meivyn Agesilas était présent à l'entraînement hier et il l'est toujours aujourd'hui. Il s'entrainera probablement jusqu'à la fin de semaine et est, semble-t-il, l'option prioritaire en attaque au détriment d'El Hadji Dieye.

Nous devrions quoi qu'il en soit en savoir plus à l'issue de la conférence de presse de ce jeudi à la mi-journée. Le coach Batlles devrait lever les doutes sur les présences des uns et des autres.

Credit photo : asse.fr