L’ASSE n’avait pas de compétition officielle ce week-end. Eliminée en coupe de France lors du 8e tour contre Nîmes (0-1), les Verts ne joueront que le 13 janvier contre Laval, le premier match officiel de l’année 2024.

Cela laisse du temps à Olivier Dall’Oglio et son effectif pour préparer la première échéance de l’année civile. face à un client (actuel 4e du championnat), les Verts veulent surfer sur la nouvelle dynamique. Après s’être appuyé sur les joueurs expérimentés pour les deux matchs contre Bordeaux (0-0) et Bastia (3-2), il a désormais davantage de temps pour construire son effectif.

Un premier test ASSE-GF38

Alors que les joueurs ont réalisés 5 séances en deux jours pour le 29 et 30 décembre, ils seront au repos pendant deux joueurs pour le réveillon avant de rechausser les crampons mardi 2 janvier. Une semaine de travail qui sera ponctuée d’une rencontre amicale à huis clos contre Grenoble. L’occasion pour le nouveau coach stéphanois d’effectuer une grosse revue d’effectif.

« À partir du mardi 2 janvier, les Stéphanois reprendront leur rythme avec une séance quotidienne jusqu’à une opposition contre Grenoble programmée à huis clos, le samedi 6 janvier. »

Plusieurs joueurs jouent déjà gros. Par exemple, Maxence Rivera qui n’a pas été convié aux deux premières rencontres. Victor Lobry également qui ne semble pas avoir les faveurs d’ODO. Enfin, plusieurs jeunes joueurs devraient avoir du temps de jeu du côté de l’ASSE.

Des jeunes testés

De nombreux de jeunes devraient avoir l’occasion de se montrer pour cette rencontre. En effet, ils sont plusieurs à s’entrainer avec le groupe professionnel régulièrement. Olivier Dall’Oglio devrait essayer Mathis Amougou. Le jeune international U17 français plaît au nouveau coach. Beres Owusu, Bryan Djile, Darling Bladi ou encore Cheikh Fall pourraient aussi être essayés. A noter que le jeune Enzo Mayilla a effectué la séance avec le groupe professionnel cette après-midi.

La réserve jouera ce samedi contre Andrézieux une rencontre amicale avant la reprise du championnat le week-end d’après contre Hauts Lyonnais. Le match se déroulera à l‘Etrat à 15h.

Crédit photo : asse.fr