Les U19 de l'ASSE se déplaceront à Nice pour y affronter l'OGCN. Leaders de la poule, les locaux entrainés par Cedric Varrault auront à cœur de maintenir leur position. Les Verts voient les choses d'un autre œil. Ce match s'est joué ce dimanche à 11h. Résumé de la rencontre grâce au live de poteaux-carrés.
La composition
Sont entrés en jeu : Mimoun, Perard, Fernandes
Surpris d'entrée
Dans ce choc au sommet, les U19 voulaient imiter leurs cadets, victorieux la veille de ce même OGC Nice 8-0. Malheureusement, les espoirs sont rapidement douchés avec un but dès l'entame de match en faveur des locaux. Sur un débordement sur le côté droit de l'attaque niçoise, le centre en retrait trouve preneur et ce dernier ne se fait pas prier pour ajuster Noa Delacroix (1-0).
Les Verts réagissent avec un corner tiré par Makhloufi qui trouve Enzo Mayilla mais la défense locale dégage le ballon sur sa ligne. Finalement, sur la grosse action suivante, les Verts vont revenir dans le match grâce à Prince Ngeleka. Le petit frère de Marie-Gaël Mukanya (joueur de l'équipe réserve) va remettre l'ASSE sur le bon chemin sur une passe décisive d'Agesilas. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sur une frappe de Kenzo Kies repoussée par le poteau, Simon Cateland (photo) pousse le ballon au fond. Les Verts passent devant juste à la mi-temps 2-1. C'est le score à la pause dans ce choc des U19 !
Gérer le résultat
La reprise du second acte est moins rythmée que la fin du premier. Néanmoins, Enzo Mayilla se crée une belle opportunité d'inscrire le troisième but stéphanois, mais il ne cadre pas sa frappe !
Les locaux poussent et tour à tour Noa Delacroix puis Mehdi Tenniche empêchent in extremis Nice d'égaliser et que les deux équipes reviennent à égalité. Cependant, à force de faire le dos rond, les Verts vont craquer sur un coup franc dans les derniers instants. 2-2, c'est le score final et ça reste un bon résultat malgré un scénario frustrant.
Crédit photo : asse.fr