A l’issue de chaque mois, les trophées UNFP permettent de désigner le meilleur joueur. Durant ce mois d’octobre, Ibrahim Sissoko a fait partie des trois nominés. L’attaquant des Verts a marqué trois buts durant cette période.

Ibrahim Sissoko a été un élément précieux sur le front de l’attaque stéphanoise durant le mois d’octobre. En tant que titulaire, ou en sortie de banc, il a été décisif à trois reprises durant cette période.

  • ASSE – DUNKERQUE 2-0 (1 but)
  • LAVAL – ASSE 0-1 (1 but)
  • ASSE – ANGERS 0-2 (1but)

Ces trois buts, il les a marqués d’une manière bien différente ! Contre Dunkerque, il s’est illustré lors d’un pénalty provoqué par Mahmoud Bentayg. Il a ensuite inscrit un but après une superbe passe dans la profondeur de Dennis Appiah face à Laval. Enfin, il a marqué un but important lors de la dernière victoire des Verts à Geoffroy-Guichard contre Angers, en reprenant un corner de Mathieu Cafaro au premier poteau ! Des buts qui lui ont permis de se faire remarquer dans le bon sens !

Grâce à ses efforts, il a fait parti des nominés pour le trophée UNFP du mois d’octobre. À ses côtés, Hamad Abdelli le milieu de terrain d’Angers et Pape Meïssa Ba, attaquant de Grenoble. Ce sont ensuite les supporters qui ont fait leur choix en votant sur le site de l’UNFP.

09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Paris Football Club at Stade Geoffroy-Guichard on November 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sissoko vainqueur !

Après plusieurs jours pour voter, c’est finalement Ibrahim Sissoko qui a été élu meilleur joueur du mois en Ligue 2. Un trophée qui vient parfaitement récompenser le joueur qui devient un des éléments les plus importants du dispositif de Laurent Batlles depuis plusieurs rencontres. Le joueur de 27 ans est actuellement second meilleur buteur du championnat avec huit réalisations.

Les Verts devront compter sur leur attaquant jusqu’à la fin de saison pour parvenir à atteindre leur objectif principal qui est la montée en Ligue 1. En attendant, il ne sera pas possible de féliciter l’attaquant malien tout de suite, car il est pour le moment avec sa sélection nationale ! Le buteur des Verts affrontera le Tchad et la Centrafrique pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.