Après dix rencontres sans défaite, les Verts viennent de perdre coup sur coup deux rencontres de Ligue 2 BKT. Les stéphanois feront leur entrée en lice ce samedi sur la pelouse du Stade Verchère. Laurent Batlles doit déjà se gratter la tête.

Après le beau temps, voilà la pluie. La météo n’est pas bonne en ce mois de novembre. Les stéphanois viennent de prendre deux revers de suite. La troisième trêve internationale tombe à point nommé pour l’ASSE de Laurent Batlles.

Pour autant, les équipes de Ligue 2 se lanceront dans une nouvelle compétition : La Coupe de France.

Les stéphanois se déplaceront à Bourg en Bresse pour affronter le FBBP01 au Stade Verchère. Une équipe de N2 pour débuter. Laurent Batlles va devoir s’appuyer sur un groupe grandement amoindri. Une rencontre où les Verts devront faire le travail. Tout autre résultat qu’une victoire viendrait noircir un peu plus le tableau de l’ASSE.

Laurent Batlles a vu plusieurs joueurs quitter le forez cette semaine. Tour d’horizon.

Une défense qui ne peut souffler

Dans les buts, Gautier Larsonneur ne sera évidemment pas disponible. Une absence qui devrait se prolonger jusqu’au 15 janvier à en croire l’entraîneur des Verts. Etienne Green va-t-il enchaîner une troisième rencontre consécutive ? Matthieu Dreyer et Boubar Fall sont des options envisageables, mais peu probable.

Défensivement, Dylan Batubiniska restera convalescent. Touché aux ischios, son retour est espéré à Pau. Aucun risque ne sera pris avec la santé du Congolais. Encore moins en Coupe de France.

Dennis Appiah est apparu fatigué à Auxerre. Faute à un effectif déséquilibré, l’ASSE ne dispose d’aucune autre option à ce poste. Aïmen Moueffek, qui a déjà dépanné dans le couloir droit en L1, est avec les espoirs marocains.

Mahmoud Bentayg pourrait quant à lui grappiller du temps de jeu ce week-end. En tant que latéral gauche à la place de Léo Pétrot ? C’est une possibilité pour l’entraîneur des Verts. À moins qu’il ne décide d’installer le marocain un cran plus haut.

Turnover au milieu ?

Laurent Batlles aura bien plus d’option pour composer son milieu de terrain. Si Benjamin Bouchouari est, lui aussi, avec les espoirs marocains, Florian Tardieu, Thomas Monconduit, Lamine Fomba, Victor Lobry, Dylan Chambost postulent pour une place de titulaire.

Le prometteur Mathys Amougou ne pourra pas être retenu par Laurent Batlles. Il dispute en cette période la Coupe du Monde U17. Idem pour Jebryl Serhaoui qui se trouve avec les U20 alégériens.

Ce déplacement à Bourg en Bresse devrait être l’occasion de laisser souffler Tardieu et d’accorder du temps de jeu à plusieurs joueurs qui en manque ces derniers mois.

Thomas Monconduit, Victor Lobry et Dylan Chambost devraient jouer gros ce samedi.

Choix limité en attaque

À l’image de la défense, les options restent limitées ! Sur les ailes, seuls Stéphane Diarra, Mathieu Cafaro et Maxence Rivera se présentent comme spécialistes du poste. Après un passage en tribune, il serait relativement logique de voir apparaitre Ce dernier dans le onze titulaire. Mathieu Cafaro a enchaîné ces dernières semaines. Quant à Stéphane Diarra, il a besoin de retrouver le rythme après une prestation indigeste à Auxerre.

Enfin, sur le front de l’attaque, guère plus de choix… Une seule option même. Gaëtan Charbonnier est le seul buteur disponible pour l’ASSE ce samedi. Ibrhim Sissoko a rejoint la sélection du Mali. Quant à Ibrahima Wadji, il n’est pas apte à débuter. Du côté de la Réserve, les options sont maigres en pointe.

À noter, que Karim Cissé et Ayman Aiki ne seront pas du rendez-vous. Le premier a rejoint pour la seconde fois la Guinée. Alors qu’Aiki est avec les U19 français comme à son habitude. Deux joueurs qui auraient pu avoir leur carte à jouer en Coupe de France.