Lamine Fomba s'est livré pour le journal local Le Progrès. Un entretien avant le match face à son club formateur l'AJ Auxerre qui se jouera ce soir à l'Abbé Deschamps à 19h sur les antennes de BeIN. Extraits.

"Arrivé dans une période compliquée"

Lors de cette interview, il a été questionné sur son arrivée dans la Forez. Pour rappel, l'ex nimois Fomba est arrivé à l'hiver 2023 alors que le club était relégable en ligue 2.

« Je suis arrivé dans une période assez compliquée. C’était le lendemain de la défaite contre Sochaux, il y avait une ambiance de mort (sic). Très froide. On a encore perdu à Bastia après. Mais j’ai vite vu que le niveau était au-dessus. Ce n’était qu’une question de confiance. On a relevé la tête, on a fait une seconde partie de saison exceptionnelle. Sur ce début de saison, c’était aussi compliqué pendant deux matchs et après, on a fait une belle série. C’est positif, c’est, en effet, un groupe qui travaille bien, qui est très uni. »

j’ai eu des possibilités de rejoindre plusieurs clubs qui jouaient la coupe d’Europe, mais ça ne s’est jamais concrétisé

Aussi, interrogé sur ses rêves, Lamine Fomba rêve en grand : « Jouer la Ligue des Champions ou la Coupe du monde, ce sont les meilleures compétitions. Après comme supporter du Barça, j’ai toujours voulu y jouer, c’est toujours un rêve (sourire). La Ligue des Champions, je n’ai que 25 ans, certains la découvrent à 28 ou 29 ans, c’est toujours possible. Au mercato, j’ai eu des possibilités de rejoindre plusieurs clubs qui jouaient la coupe d’Europe, mais ça ne s’est jamais concrétisé. C’était compliqué de partir de Nîmes. »