Passé par le Forez il y a peu, le milieu de terrain sénégalais Assane Dioussé s'est présenté en conférence de presse ce jeudi. L'occasion de se projeter sur les retrouvailles à venir.
[anwpfl-match match_id="111998" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Assane Dioussé : "Je me sens bien physiquement, mon entourage aussi est sur place. Plus de temps de jeu suite à la longue suspension de Raveloson (6 matchs) ? Je prends ça comme toujours, avec de la sérénité et de la tranquillité.
Je cherche toujours à apporter de plus à l'équipe et au collectif. Quand tu joues, ça fait toujours plaisir d'enchaîner et d'avoir une continuité. Le plus important est de jouer, mais aussi d'être performant.
Le coach me demande d'être plus offensif, d'être plus devant, attaquer et frapper. J'ai une bonne frappe, mais je ne frappe pas beaucoup. Je travaille là-dessus pour le faire plus souvent. Des fois, on a moins d'espaces pour frapper. Il faut que je tente plus de loin.
Ça fait mal de faire des mauvais résultats, mais il ne faut pas qu'on se focalise là-dessus. La saison est longue. On s'entraîne bien. On essaye de s'entraider. Tout se passe dans la tête.
Je retrouve Saint-Etienne avec beaucoup d'émotion. C'est un club qui m'a donné l'opportunité de venir en France et de connaître le championnat français. Ça va me faire plaisir de les revoir. Ça va être un match spécial.
J'ai des bons et mauvais souvenirs. Ils m'ont toujours respecté, moi, je les respecte tous là-bas, même les supporters. Il y a eu des moments bien et des moins bien, ils étaient toujours là. Le mauvais souvenir, vous connaissez. C'est le barrage, quand on est descendu. Ça fait mal.
Là, ils sont bien. On est tous en haut. Tu peux avoir des baisses de forme. Au début de saison, ils ont eu des difficultés, mais après, ils ont commencé à être bien. Mais nous aussi, on est bien.
Je parle beaucoup avec Mickaël Nadé. C'est un peu la beauté de ce métier. Tu peux parler avec tes personnes, on peut se chambrer. Moi, j'ai dit : "Moi, je ne veux pas perdre ce match." Sinon, j'éteins mon téléphone. Ça va lui faire plaisir de me revoir, moi aussi ça va me faire plaisir de les voir. Cela faisait beaucoup de temps que je ne les avais pas vus.
Il faut qu'on garde la même dynamique. Des fois, on est moins combatif. On doit améliorer ça pour avoir la continuité.
Mon sourire ? C'est mon caractère, je suis comme ça, que je joue ou pas. Je suis toujours comme ça. La vie, c'est comme ça, être heureux dans le quotidien. Je suis positif, j'essaye d'amener la bonne humeur partout, dans le vestiaire. Je fais ça pour enlever le stress à tout le monde.
J'ai ça en moi depuis toujours, quand j'étais à Dakar au Sénégal. Dans la vie, j'essaye toujours d'amener le positif, sûr et en dehors des terrains. Il y a des problèmes plus grave.
Je n'ai jamais eu de problème. J'ai toujours été une personne correcte et respectueuse. Pour moi, le plus important, c'est de respecter les gens. Et après, tu reçois le respect en retour. J'ai fait ça, j'ai toujours eu ce retour-là. J'ai vécu de nombreuses expériences, j'ai voyagé beaucoup, ça s'est toujours très bien passé."