Dylan Batubinsika, un des éléments forts de l'ASSE défensivement depuis le début de saison, rejoindra la sélection congolaise pendant la CAN. Le meilleur buteur des Verts Ibrahim Sissoko pourrait, lui aussi, être convoqué avec le Mali. Cependant, un autre joueur majeur de l'effectif stéphanois devrait être présent dans le Forez en janvier et février prochain pour aider le club dans la course à la montée.
Bouchouari une nouvelle fois non-convoqué
Benjamin Bouchouari réalise un excellent début de saison avec l'ASSE. Le milieu de terrain a passé un cap par rapport à l'exercice 2022-2023 et est désormais un titulaire indiscutable aux yeux de Laurent Batlles.
Cependant, il n'est plus convoqué avec la sélection marocaine depuis deux rassemblements. En effet, il enchaînait les convocations depuis mars dernier (sans jamais entrer en jeu) mais avait été rétrogradé en Espoirs en octobre. Une situation qui va se renouveler pour le rassemblement de novembre, Regragui a effectivement préféré d'autres profils et Bouchouari devrait donc aller de nouveau avec les Espoirs marocains, dont la liste sortira prochainement.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي إريتريا و تنزانيا
🚨 Our National Team’s Squad list for the next matches against Eritrea & Tanzania#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/UOmXGUltZH
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 9, 2023
Une concurrence trop rude pour la CAN ?
Cette rétrogradation de Benjamin Bouchouari en Espoirs s'explique par une forte concurrence dans son secteur de jeu. Le Maroc dispose de nombreux milieux de terrain évoluant dans des clubs de D1 partout en Europe.
Amrabat (Manchester United), El Khanouss (KRC Genk), Amallah (Valence, blessé pour ce rassemblement), Ounahi (Olympique de Marseille) et Saibari (PSV Eindhoven) sont loin devant le joueur de l'ASSE dans la hiérarchie du milieu de terrain. De plus, Richardson (Reims) lui est préféré par Regragui ces dernières semaines. Sans compter qu'un joueur du championnat local (Jabrane, Wydad AC) a été appelé et que Harit (Olympique de Marseille) peut dépanner dans un rôle de relayeur offensif dans un milieu à trois.
Une liste de noms impressionnante pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde qui semble ne laisser aucune place à Benjamin Bouchouari, malgré sa bonne forme actuelle.
On imagine donc mal le natif d'Anvers être appelé pour la CAN qui débutera en janvier prochain, sauf en cas de blessures d'un ou de plusieurs de ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour l'ASSE qui devrait en conséquence pouvoir compter sur l'un de ses meilleurs joueurs durant cette période.