Habitué de l'Equipe de France avec sa génération 2008, le stéphanois Djylian N'Guessan est une nouvelle fois appelé durant ce rassemblement. La France U16 dispute le Tournoi du Val-de-Marne dans lequel elle est opposée à la Suisse, à l'Angleterre et au Japon.
Pour la première rencontre face à la Suisse, le buteur des U17 et U19 de l'ASSE s'était distingué avec un but. Cela n'avait cependant pas empêché les siens de s'incliner 1-2.
Hier, les français affrontaient les anglais pour un choc qui s'annonçait serré, mais aussi déterminant pour la suite du tournoi. N'Guessan a logiquement débuté ce match sur le banc comme tous les joueurs alignés d'entrée pour la première rencontre. Il a fait son apparition à 20 minutes de la fin sans avoir l'occasion de s'illustrer.
A l'issue de la partie qui se déroule en 80 minutes, le score est de 1-1. Les deux équipes vont donc aux penaltys afin de pouvoir empocher deux points au lieu d'un seul. Malheureusement, les Bleuets vont totalement rater leur séance et s'incliner aux TAB. N'Guessan n'aura même pas le temps de tirer, les tireurs français précédents avaient en effet déjà scellé le sort de cette séance, qui envoie la France à la quatrième place du classement. Le titre est donc d'ores et déjà inatteignable statistiquement, quelque soit le score du match France-Japon qui aura lieu samedi.
Crédit photo : asse.fr