L'AS Saint-Etienne recevra le Paris FC ce samedi à 15 heures. Les hommes de Laurent Batlles auront la ferme intention de poursuivre leur série d'invincibilités (10 matchs sans défaite). Le club francilien traverse un début de saison compliqué et se déplacera sans plusieurs forces vives.

[anwpfl-match match_id="111987" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Stéphane Gilli défend ses joueurs

Stéphane Gilli, entraîneur du Paris FC s'est exprimé sur la situation de son club au micro du Parisien la semaine dernière :

"Ce que j’ai dit aux supporters, c’est que je ne peux pas cautionner d’entendre des slogans comme "Mouillez le maillot !" Surtout qu’on les a entendus, très tôt dans le match. J’ai trouvé ça très dur pour les joueurs.

J’ai aussi dit aux supporters que je trouve ça légitime qu’ils soient fâchés par rapport à notre classement aujourd’hui et les ambitions du club, ou même contre moi. Je n’ai aucun problème avec ça. Mais dans cette équipe, je ne vois personne qui triche. J’ai un groupe exceptionnel qui travaille."

Stéphane GILLI coach of Paris FC during the match between Paris FC and ESTAC Troyes at Stade Pierre Charlety on October 28, 2023 in Paris, France. (Photo by Emma da Silva/Icon Sport)

Un groupe décimé

Ces dernières semaines n'ont pas été simples pour le PFC. Seizième au classement à une longueur de l'ESTAC, 1ᵉʳ relégable, il y a urgence. Le coach du PFC doit notamment composer avec plusieurs absences. C'est notamment le cas de Kolodziejczak, Lasne, Chergui, Doucet, Lopez et Gueye.

Laurent Pruneta, journaliste pour Le Parisien, est venu préciser qu'aucun retour n'était prévu dans les rangs parisiens ce samedi.

Stéphane Gilli s'est exprimé en conférence de presse ce jeudi : "Ça reste pareil. Il n'y a pas de blessé supplémentaire. Par contre, il n'y a pas de retour. Donc, ça sera plus ou moins le même groupe que celui de Troyes. Déjà, c'est bien, on progresse. Contre Dunkerque, on avait perdu deux joueurs. Là, on ne perd pas de joueur. On n'en récupère pas encore, mais on n'en perd pas. Certains reviennent doucement. Gory peut aujourd'hui prétendre à une place de titulaire dans le 11 de départ."

Dernier onze aligné par Stéphane Gilli samedi dernier face à l'ESTAC :

Nkambadio - Alakouch, Koré, Mbow, Gaudin - Camara, Mandouki - Kebbal, Hamel, Lukembila - Diaby Fadiga.