Comme la semaine, les Verts sont venus clôturer cette nouvelle journée de Ligue 2 BKT. À l'occasion de cet épisode 12, l'ASSE pouvait récupérer la place de dauphin en cas de victoire ce soir. Les tops et les flops de la rencontre !

[anwpfl-match match_id="111978" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Pour clôturer la 12ᵉ journée, l’ASSE reçoit le dauphin de la Ligue 2 BKT : le SCO d’Angers. Pour ce choc de la journée, Laurent Batlles a dû redessiner son onze de départ. Les absences de Larsonneur, Batubinsika et Chambost sont compensés par les titularisations de Green, Nadé et Rivera. Enfin, Benjamin Bouchouari fait son retour au milieu de terrain en lieu et place d’Aimen Moueffek.

Dans une première mi-temps très enlevée, les deux équipes auraient pu ouvrir le score. Du côté angevin, Lois Diony est tombé sur un grand Etienne Green et un Léo Petrot auteur d’un sauvetage monstrueux. Du côté stéphanois, Ibrahim Sissoko, Benjamin Bouchouari et Mathieu Cafaro ont tour à tour tenté leurs chances, mais Fofana et le dos… de Sissoko ont empêché le but stéphanois. 0-0 a la mi-temps, mais un très beau spectacle à Geoffroy Guichard dans ce match hommage à Salif Keita.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases avec Sissoko qui va inscrire son 8ᵉ but de la saison sur corner à la 51ᵉ (1-0). À la 59ᵉ minute, Léo Petrot auteur d’un excellent match va concrétiser un raid solitaire d’une frappe du droit passant entre les jambes du portier angevin (2-0). Dans une fin de match complètement maitrisé par les verts, plus rien ne sera marqué et l’ASSE s’impose et remonte à la seconde place du classement.

Equipe de football de Saint Etienne (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Angers Sporting Club de l'Ouest at Stade Geoffroy-Guichard on October 30, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Les tops

Ibrahim Sissoko

L’attaquant stéphanois aura réalisé un match complet. Très bon dans son jeu en pivot dos au but, il aura tenté sa chance à de nombreuses reprises. Sa pugnacité va être récompensée par une belle tête sur un corner de Cafaro. Il inscrit son huitième but de la saison qui aura parfaitement lancé son équipe dans le match. Quoi de plus logique qu’un but du Malien Ibrahim Sissoko dans le match hommage à la légende malienne : Salif Keita.

Etienne Green

Le numéro 42 de l’équipe avait une énorme pression sur les épaules. La blessure de Larsonneur à deux jours du match aurait pu fragiliser l’équipe, mais Etienne Green a su rassurer ses coéquipiers en sortant un début de match excellent. À 0-0, il a su maintenir son équipe dans le match en réalisant une parade de grande classe sur une frappe d’Abdelli, et surtout en sortant un face-à-face contre Lois Diony. Le reste de son match sera plutôt tranquille, mais il a réussi tout ce qu’il avait à faire. À lui de continuer à ce niveau pendant son intérim.

Benjamin Bouchouari

Le marocain a réalisé une prestation XXL au milieu de terrain. Chaque prise de balle de sa part était vers l’avant, dans le sens du jeu. Il a su devenir le meneur de jeu de l’ASSE. Orientation du jeu, prise de balle vers l’avant, changement de rythme, toute la panoplie du parfait maestro. Chose assez rare chez lui, il s'est montré dangereux dans ses frappes et s’est projeté dans la surface adverse. Il ne lui manque plus que la finition...

Léo Petrot

L’Altiligerien est l’homme du match. Une prestation majuscule du latéral gauche stéphanois. Défensivement, il a sauvé un but tout fait à Lois Diony sur un tacle ravageur digne de Patrick Guillou. Il a également su réaliser un dépassement de fonction en marquant le deuxième but stéphanois d’une frappe du droit à l’entrée de la surface. Ce but ponctue un très bon match de sa part, mais également sa régularité depuis le début de la saison.

19 Leo PETROT (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Angers Sporting Club de l'Ouest at Stade Geoffroy-Guichard on October 30, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

Une atmosphère de fête

Malgré l’horaire du lundi soir plutôt contraignant pour de nombreux supporters, le chaudron a revêtu la tenue des grands soirs. Un avant match en hommage à l’immense Salif Keita. Aussi, les stéphanois ont su lui rendre hommage sur le terrain et dans les tribunes. Le chaudron retrouvait ses 2 kops pour ce match et l’ambiance bouillante était de retour. Comment ne pas être porté par un tel public ? Geoffroy Guichard fut festif et chaud, c’est comme ça que l’on aime notre magnifique stade.

Les Flops

La rédaction s'accorde à dire qu'il n'y a pas de flop aujourd'hui. Si ce n'est cette blessure en fin de match de Thomas Monconduit qui vient s'ajouter aux différentes absences de l'effectif. Espérons que le groupe se renfloue rapidement et puisse continuer à surfer sur cette incroyable série.