Comme la semaine, les Verts sont venus clôturer cette nouvelle journée de Ligue 2 BKT. À l'occasion de cet épisode 12, l'ASSE pouvait récupérer la place de dauphin en cas de victoire ce soir. C'est chose faite au terme d'une superbe victoire (2-0) au cours de laquelle la manière a accompagné les trois points. Réaction d'après-match.
[anwpfl-match match_id="111978" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Benjamin Bouchouari (ASSE) : "Le jeune pense que c’est une très belle performance. On est deuxième et on a beaucoup travaillé pour ça. Il faut continuer à prendre des points. Ce fut un grand match contre Angers. Une bonne pelouse, tous les supporters, j’avais envie de jouer !
J’essaye de jouer vers l’avant, d’emmener l’équipe vers l’avant et d’amener ma qualité."
Pierrick Capelle (Angers) : "La sensation est partagée. Saint-Étienne nous a été supérieur et concrétise ses actions. Il a fallu se mettre dans l’intensité, au cours d’une soirée de football qui fut très intense dans la gestion des émotions. Il faut peut-être qu’on progresse à ce niveau. Il y a des choses à modifier et à améliorer pour passer un palier. On aurait préféré continuer notre série mais eux aussi sont sur une belle série. On savait que ce serait un grand match."
Dujeux : "Je pense qu’il était important de marquer le premier but ce soir."
Alexandre Dujeux (Entraîneur d’Angers) : "On perd un beau match. Je crois que c’était un beau match de foot qui était ouvert. On a essayé de jouer sur notre jeu, sur nos qualités, on a essayé de produire du jeu, on s’est créé des occasions, on a la possession de balle sur l’ensemble du match. Il y a deux gardiens avec de beaux arrêts. On voulait rapporter quelque chose de ce match-là. On aurait pu marquer et puis on prend un but sur coup de pied arrêté. Je pense qu’il était important de marquer le premier but ce soir. On était sur une très bonne série et on perd un match mais il va falloir relancer la machine samedi. Il y avait quand même des choses intéressantes. Il nous a manqué quelque chose clairement, puisqu’on a perdu. Il faut rester grouper mais c’est normal que l’on soit déçu.
Si on avait réussi à mener en première mi-temps avec les belles occasions qu’on a eu, le match aurait peut-être tourné différemment. En tout cas il faut encourager ces garçons là car on a de la qualité. C’est comme ça, c’est le football, ça a beaucoup tourné en notre faveur ces derniers temps et je n’ai pas envie d’ incriminer qui que ce soit car j’ai un groupe qui vit bien."
Batlles : "Il y a quelque chose qui commence à se créer"
Laurent Batlles (Entraîneur de l'ASSE) : "Au vu de ce qu'on a vécu cette semaine je crois que le groupe avance avec un état d'esprit qui est irréprochable. La victoire est intéressante, on a vu du contenu, on a vu des actions, on a vu un état d'esprit irréprochable. C'est important et ce qui me plaît c'est qu'il y a tout le monde dans le vestiaire, que ce soit les titulaires ou les blessés. Il y a quelque chose qui commence à se créer et le plus dur commence. On a eu la blessure grave de Gauthier Larsonneur cette semaine mais Etienne Green a fait un match très intéressant aussi. Ce soir on ne s'est pas mis une grosse pression avec les pépins qu'on a connus. Par moment il y a des blessures et il faut les assumer. La défense a répondu présent mais ça fait un moment que la structure que l'on met en place et l'intensité dans la pression que l'on met sur le porteur de ballon est intéressante. Tant qu'on pourra mettre cette pression sur le porteur ce sera intéressant pour nous."
⚽️ #ASSESCO
🎙 Laurent Batlles : "La victoire est intéressante" pic.twitter.com/TaatT33gyc— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 30, 2023