Dur période pour les Verts... Non pas sur le plan sportif, mais plutôt d'un point de vue médical. Touché à l'épaule, Gautier Larsonneur devrait être éloigné des pelouses deux mois. Ibrahima Wadji et Dylan Batubinsika sont également absents. Lors de la sortie du groupe aujourd'hui, on a aussi pu voir la non-présence de Dylan Chambost.
De nombreuses incertitudes dans le 11 de départ.
Beaucoup de questions se posent forcément dans la tête de tous les supporters stéphanois. Mais celles-ci sont sans doute plus présentes dans la tête de Laurent Batlles et de son staff. Comment faire face aux absences de Gauthier Larsonneur, Dylan Batubinsika, Stéphane Diarra, Ibrahima Wadji et désormais Dylan Chambost. Il faut dire que ces derniers sont très souvent titulaires, voir à chaque rencontre...
Si l'ASSE reste sur cinq matchs sans encaisser de buts, c'est en partie grâce à ces joueurs. Depuis plusieurs rencontres, Laurent Batlles ne modifie plus son système de jeu, et plus les joueurs qui le composent. Mais, cette fois face à Angers, il y aura forcément plus de modifications.
Sans Diarra ni Chambost, qui mettre à gauche ?
C'était le choix du coach lors de la dernière rencontre. En l'absence de Stéphane Diarra qui souffre d'une lésion musculaire, il a décidé de titulariser d'entrée de jeu l'ancien troyen. Mais, cette fois, ce scénario ne sera pas envisageable. En effet, lors de la sortie, nous avons pu voir que Dylan Chambost ne figure pas dans le groupe. Selon les informations du Progrès, le milieu offensif " s’est, lui aussi, blessé en milieu de semaine. A priori pour une courte durée. "
Une blessure qui est survenue à l'entraînement. Une blessure qui va donc imposer de faire des choix. Souvent remplaçant lors des sorties de Stéphane Diarra, Mahmoud Bentayg pourrait connaitre une nouvelle titularisation. Il faut dire que le marocain était également blessé la semaine passée. Ce serait donc le choix logique de Laurent Batlles. À moins que Maxence Rivera soit titularisé ?