Si les derbys n’ont plus lieu en seniors depuis la descente de l’équipe A en Ligue 2, la N3 et les U17 sont cette saison dans la poule de l’OL. L’occasion pour eux de retrouver ces confrontations qui se faisaient rares (un derby avait eu lieu en Gambardella en 2021).
Ces dernières saisons, les derbys n’avaient plus lieu en catégories de jeunes. L’ASSE et l’OL n’étaient en effet pas dans les mêmes poules en U17N et U19N et l’équipe réserve lyonnaise était une division au-dessus de celle coachée par Razik Nedder.
Mais cet exercice 2023/2024 marque pour les U17N et la N3 le retour des derbys. L’équipe réserve a malheureusement récemment perdu le match aller en terres lyonnaises (1-0). En ce qui concerne l’équipe coachée par Dugand, elle sera opposée aux U17 de l’OL dimanche prochain à 15h00.
Les coéquipiers du défenseur central Rayan Boukadida sont en tête de la poule D de U17 Nationaux et entendent bien conserver cette place en remportant ce derby. De son côté, Lyon pointe à la quatrième place.
Un soutien de poids
Pour ce choc, les Green Angels ont lancé un appel au rassemblement à l’Etrat. Le groupe de supporters du Kop Sud sera donc présent au Centre Sportif Robert Herbin afin d’encourager les jeunes stéphanois.