La semaine d'entraînement des Verts se poursuivait ce matin avec une séance à huis clos qui a permis de constater un retour sur les pelouses sur centre Robert Herbin.
Il y a cinq jours, alors que l'ASSE préparerait encore le déplacement à Laval, nous évoquions l'absence de Stéphane Diarra (adducteurs), mais également celle de Mahmoud Bentayg qui, il y a quelques jours, souffrait encore de la cheville et n'avait toujours pas repris l'entraînement individuel.
Une absence préjudiciable puisqu'elle a obligé Laurent Batlles à composer avec une solution de dépannage à gauche. Alors qu'il était en concurrence avec Maxence Rivera pour occuper le couloir gauche, Dylan Chambost a finalement été préféré par le coach stéphanois. L'intelligence de jeu et la technique de l'ancien du centre de formation ont alors eu raison de la fougue et de la vitesse de Rivera. Face à Laval, le choix aura été payant, Chambost apportant sa vision et sa qualité de passe.
Laurent Batlles profitera d'une solution supplémentaire face à Angers. C'est en tout cas ce que nous laissent imaginer les clichés saisis par le club lors de l'entraînement du jour.
Laurent Batlles à l'heure des choix
On y voit en effet Mahmoud Bentayg participer à la séance collective. Il a de fortes chances pour que le Marocain postule à une place dans le groupe de Batlles pour la rencontre de lundi prochain. Un solution supplémentaire, différente de celle proposée par Dylan Chambost. Le piston, requalifié milieu offensif ou latéral gauche selon les besoins, pourrait sortir du banc pour apporter sa vitesse dans le couloir. Il entre donc directement en concurrence avec Maxence Rivera, certes plus offensif, mais proposant un profil axé sur la vitesse et la percussion également. Un retour qui va donc obliger Batlles à effectuer des choix... Un vrai luxe !