Dans une émission présentée par Zack, Didier Drogba a évoqué les stades les plus marquants durant son parcours en coupe d’Europe UEFA avec l’OM. L’ancien ballon d’Or africain a rapidement fait un comparatif avec Geoffroy-Guichard ! Enfin pas vraiment…

C’est une vidéo qui circule actuellement sur Xet qui est en train de connaître un certain « buzz ». Dans son émission « Zack en roue libre », Zack pose une question tout à fait banale à Didier Drogba.  » Quel stade était le plus marquant pendant ton épopée de l’UEFA ? Anfield, San Siro… ?  « 

La réponse de Didier Drogba n’est autre que le stade Vélodrome. Il faut dire que l’attaquant a joué à Marseille durant cette fameuse saison 2003/2004 où l’OM qui a été éliminée en phase de groupe de la Ligue des Champions a été reversée en Coupe de l’UEFA. Les Olympiens ont ensuite successivement sorti Liverpool, l’Inter Milan et Newcastle avant de butter en finale sur Valence. La réponse du Vélodrome a ainsi fait sourire le présentateur, mais la justification de Didier Drogba devrait faire plaisir à l’ensemble des supporters Verts !

Deception Didier Drogba / Jeremy Gavanon – 19.05.2004 – Valence / Marseille – Finale Coupe UEFA

St James’ Park assimilé au Chaudron !

Lorsque Didier Drogba justifie sa réponse, il évoque St James’ Park, stade de Newcastle, qu’il compare au Chaudron  » Grosse ambiance, le feu, on s’entend à peine, mais j’avais déjà vécu ça à Saint-Etienne  « . Une vraie reconnaissance pour Geoffroy-Guichard ! Mais, quelques instants plus tard, la comparaison a pris rapidement un autre sens au moment où il évoque le nom du stade qu’il appelle  » Saint-Symphorien « .

Une erreur qui n’aura pas manqué de faire réagir de nombreux supporters stéphanois sur « X » ! Le stade Saint-Symphorien n’est autre que l’enceinte du FC Metz ! Une erreur que l’on pardonnera bien volontiers à Didier Drogba. Même sans coupe d’Europe, le Stade Geoffroy-Guichard sait se faire entendre, et on comprend mieux son nom de Chaudron avec cette ambiance électrique et totalement bouillante qui règne au sein du stade !