Les Verts ont fait leur retour de la compétition ce lundi.  Après une longue trêve internationale, les stéphanois retrouvaient la Ligue 2 BKT. Un déplacement chez le leader pour les hommes de Laurent Batlles qui voulaient poursuivre leur belle série.

[anwpfl-match match_id= »111968″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Pour clôturer la 11ᵉ journée de Ligue 2 BKT, l’ASSE se déplace chez le leader Lavallois. Pour cette rencontre, Laurent Batlles décide d’aligner Dylan Chambost ailier gauche à la place de Diarra et Aimen Moueffek au milieu de terrain en lieu et place de Bouchouari. Une composition pour le moins étonnante.

Dans un début de match plutôt équilibré, Ibrahim Sissoko, bien lancé par Appiah, va gagner son duel avec Samassa pour ouvrir le score (1-0 13ᵉ minutes). Le reste de la mi-temps ne va pas être très productive en occasion, Mathieu Cafaro va se procurer deux belles actions coup sur coup dont une frappe sur le poteau à la 44ᵉ. 1-0 pour les verts à la mi-temps. La seconde période sera globalement dominée par les tangos. Les hommes d’Olivier Frapolli n’arrivent cependant pas à prendre en défaut une solide défense stéphanoise. Le score n’évoluera pas et les verts frappent un grand coup en faisant tomber le leader de la Ligue 2 BKT.

21 Dylan BATUBINSIKA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Stade Lavallois Mayenne Football Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Francis-Le Basser on October 23, 2023 in Laval, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Les tops

Sissoko

Le numéro 9 stéphanois a sûrement réalisé son meilleur match depuis son arrivée. Auteur de son 7ᵉ but de la saison sur un bel appel en profondeur et une finition tout en puissance. Souvent isolé sur le front de l’attaque, il a su garder de nombreux ballons importants dos au but, et obtenir des fautes pour faire ressortir son équipe. Un match qui n’était pas évident pour lui, mais il s’en est sorti remarquablement.

Appiah

Le latéral droit des verts a réalisé une prestation XXL. Auteur de la passe décisive sur une superbe ouverture en profondeur pour Sissoko, il aurait pu en effectuer une seconde sur une copie conforme pour Cafaro. Défensivement, il a été intraitable. Tranchant dans ses interventions, il a gagné un nombre incalculable de duels. On le sent en pleine possession de ses moyens et sa prestation a largement contribué au nouveau clean sheet de son équipe.

Tardieu

Florian Tardieu a joué un match de patron au milieu de terrain. Rayonnant balle au pied, il a perdu très peu de ballons dans ses transmissions. Il oriente très bien le jeu et a su ressortir des ballons chauds sans paniquer. Défensivement, il a su bloquer des lignes de passe et récupérer de nombreux ballons. Il faudra rééditer ce type de prestations pour continuer la belle série de victoires depuis son arrivée au club.

29 Aimen MOUEFFEK (asse) – 09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Stade Lavallois Mayenne Football Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Francis-Le Basser on October 23, 2023 in Laval, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Les flops

Chambost ailier gauche

Pour pallier la blessure de Diarra, Laurent Batlles avait décidé d’aligner Dylan Chambost au poste d’ailier gauche. Un choix pas vraiment payant. Le numéro 14 des verts ne possèdent ni la vitesse ni la vivacité pour performer à ce poste. On l’a senti peu à l’aise, jouant souvent en retrait et ne tentant aucun débordement ni aucun centre. Son manque de puissance l’a également handicapé dans ses replis défensifs. Ce n’est pas vraiment lui rendre service que de l’aligner à ce poste.

Cafaro

L’ailier droit stéphanois n’a pas vraiment été à son aise dans le jeu. Il aurait pu malgré tout doubler la mise pour les stéphanois en fin de première mi-temps sur deux occasions consécutives. Si sa première action est bien réalisée et a contraint le gardien Lavallois à une belle intervention, il aurait dû la jouer plus collectif sur sa deuxième tentative en servant un Sissoko seul au six mètres. Il a également perdu de nombreux ballons dangereux aux abords de la surface stéphanoise, bien rattrapés par ses coéquipiers.