Le déplacement de l'AS Saint-Étienne au Stade Francis-Le-Basser approche à vitesse grand V. Les Tango devront faire sans l'une de leur pièce maîtresse, un cadre majeur, qui a contribué avec brio au maintien du club mayennais en Ligue 2 la saison passée. 

Jordan Adéoti, élément majeur de l'effectif de Frapolli

C'est un élément incontournable de l'équipe lavalloise la saison passée, qui va manquer la réception de l'AS Saint-Étienne lundi. Jordan Adéoti, arrivé en 2021 en provenance d'Annecy a tout connu avec le Stade Lavallois. Ses premiers matchs professionnels tout d'abord, puis la montée en Ligue 2 et le maintien dans la deuxième division française la saison passée. Élément incontournable du milieu de terrain Tango la saison passée, Jordan Adeoti était de toutes les parties ou presque. Un peu plus de 1900 minutes de jeu cumulées (tcc), 5ème temps de jeu de l'effectif, Olivier Frapolli en avait fait un homme fort et un cadre du vestiaire. Assez logiquement, le coach comptait s'appuyer sur lui en ce début de saison, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Jordan ADEOTI of Stade Lavallois during the friendly match between Angers and Laval on July 17, 2022 in Segre, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Trop court pour Sainté

Lors de la première journée de la saison, dans le derby contre Angers, Jordan Adéoti est contraint de sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. Au départ, les supporters et le staff pensent qu'il s'agit juste d'une béquille, d'un mauvais coup à la cuisse. Finalement, la blessure était bien plus grave puisqu'il s'agissait d'une blessure. Jordan Adéoti est maintenant sur le chemin du retour plus de 2 mois plus tard, mais il ne sera pas totalement rétabli et prêt pour la réception de l'AS Saint-Étienne, comme il l'a confirmé dans le podcast animé par Benoît Boutron, "RMC Ligue 2 BKT le debrief" :

« Ça va de mieux en mieux, je me sens de mieux en mieux. J’ai retrouvé un petit peu le groupe sur certaines séquences de jeu. Ça sera trop juste pour Saint-Étienne même si ce matin j’ai essayé de m’incruster dans le jeu, le coach m’a vite rappeler à l’ordre. Il m’a dit que je n’avais pas encore eu l’autorisation des docs (rires). Il faudra encore patienter un petit peu, mais en tout cas je vois le bout du tunnel et c’est sur la bonne voie. »