En tête après un bon début de championnat, les U17 de Frédéric Dugand veulent confirmer leur début de saison. En déplacement à Clermont, l'ASSE veut garder son rythme de croisière et maintenir ses poursuivants à distance. Résumé du match suivi sur le forum de poteaux-carrés.
La compo de départ
Sont entrés en jeu : N. Mouton, Meite, Aini, Grillot
Frustrés
Les U17 se déplaçaient aujourd'hui à Clermont pour la 9ᵉ journée de championnat avec des vacances bien méritées. Sous les yeux de Romain Hamouma, les U17 n'ont pas réussi à venir à bout des Clermontois coriaces. Le match s'est joué dans des conditions difficiles avec un vent important.
La première offensive est pour l'ASSE avec Mehdy Lutin qui trouve la barre transversale des locaux. Les conditions engendrent de nombreuses imprécisions techniques de part et d'autres. Ce même Mehdy Lutin, dans tous les bons coups, touche une nouvelle fois du bois et n'arrive pas à ouvrir la marque ! Dans la foulée, les locaux ouvrent la marque et la situation se complique pour les joueurs de Frédéric Dugand. C'est Adam Mahnaoui qui ouvre la marque pour Clermont. 1-0 à l'heure de jeu.
Soucieux de ne pas encaisser leur 2ᵉ défaite de la saison, les Verts vont pousser pour revenir. Le numéro 11 stéphanois, Mehdy Lutin va enfin se montrer décisif en centrant pour Paul Eymard qui transforme l'offrande à 20 minutes de la fin. La génération 2008 est au pouvoir avec deux jeunes joueurs ayant gouté à l'équipe de France de leur génération.
Malgré la volonté de gagner, les U17 ne trouveront pas la solution et conserve leur place de leader avec ce partage des points.
Crédit photo : asse.fr