L'ASSE se déplace à Francis Le Basser, lundi à 20h45 pour affronter le leader Lavallois. Quelques jours avant la rencontre, le journaliste Denis Balbir aborde la rencontre pour But!
Tout d'abord, Laval est un leader surprenant, pas beaucoup de personnes s'attendaient à voir cette équipe si haute, surtout au bout de dix journées de championnat. " Je ne sais pas si cette équipe a la capacité de tenir sur la durée d’une saison – il s’agit quand même d’une course de fond - mais ce dont je suis sûr, c'est que ce ne sera pas simple pour les Verts sur la pelouse d’un adversaire en confiance. ". Un match décrit comme "un révélateur " par le journaliste.
"Ce sera un match entre costauds"
Pour Denis Balbir, ce match permettra à deux équipes solides de se confronter. D'un côté, Laval solide leader qui aime laisser la possession de balle à l'adversaire, et de l'autre Saint-Etienne qui a trouvé une base défensive solide en enchaînant quatre clean sheet consécutifs. Une première depuis plus de sept ans. " Ça risque d’ailleurs d’être un drôle de match entre des Lavallois habitués à laisser la possession à l’adversaire et des Verts qui ont eu leurs résultats probants à l’extérieur en jouant également la contre-attaque. "
" Ramener un bon résultat de Mayenne lancerait idéalement la série du mois d’octobre – novembre "
Au-delà du retour du championnat après la trêve internationale, ce match sera déjà " un premier tournant dans la course à la montée ". Cela fait désormais huit rencontres que les deux équipes n'ont plus goûté à la défaite. Forcément, il y a beaucoup d'enjeu. Laval compte pour l'instant sept points d'avance sur les Verts. En cas de défaite, les joueurs de la Mayenne resteraient tout de même leader du championnat puisque le dauphin Auxerre compte sept points de retard !
Pour l'ASSE, une défaite permettrait à des concurrents de se détacher au classement. " Pour les Verts, ramener un bon résultat de Mayenne lancerait idéalement la série du mois d’octobre – novembre et permettrait d’affirmer un peu plus les ambitions. Il y a un gros coup à faire. À l’inverse, avec une victoire, Laval se détacherait encore un peu plus. "