Si Saïdou Sow, actuellement en sélection, est absent du groupe strasbourgeois qui affronte en ce moment même le Karlsruher SC en amical, un autre ancien stéphanois est lui de la partie. Ce gardien avait quitté l’ASSE à l’issue de la saison dernière.

Gabin Sabathié est un gardien né en 2006. Il est arrivé à l’ASSE à l’été 2021 en provenance du SO Milau et après être passé par le Pôle Espoirs de Castelmaurou.

La saison dernière, il s’était imposé en disputant un nombre important de matchs avec le groupe U17 Nationaux des Verts. Mais sa convention de 2 ans prenait fin en juin et la question de son avenir s’était alors posée. L’ASSE avait à cette période émis le souhait de conserver son jeune gardien. Cependant, Sabathié avait lui privilégié un autre projet, celui de Racing Club de Strasbourg. C’est pour cette raison que Noa Delacroix (gardien U19N) est arrivé de Versailles cet été.

Une première convocation avec les pros

En cette période de trêve internationale, les clubs n’hésitent généralement pas à disputer un match amical. Cela leur permet de garder le rythme tout en donnant du temps de jeu à des joueurs peu ou pas utilisés habituellement car d’autres au statut plus important sont en sélection.

Et c’est exactement ce qui fait que Gabin Sabathié a été convoqué avec les pros en amical. Une opportunité pour lui de découvrir le temps d’un match le groupe professionnel d’une équipe de Ligue 1. Il était d’ailleurs titulaire pour l’occasion.

Crédit photo : asse.fr