Les Verts entament une trêve de deux semaines et ne joueront que le lundi 25 octobre à Laval chez le leader. De quoi refaire du "jus" pour une équipe qui a fini sur les rotules à l'issue de cette série de cinq rencontres. Certains partiront en sélection et d'autres prendront le temps de récupérer de l'essence pour la prochaine série de cinq matchs.

En attendant, l'ASSE a perdu Stéphane Diarra sur blessure. L'ailier stéphanois s'est arrêté suite à une accélération défensive et se tenait les adducteurs. Une blessure musculaire qui risque de le rendre indisponible pour plusieurs semaines. Néanmoins, une bonne nouvelle est à signaler du côté de l'Etrat ce matin !

Retouche le ballon

Ibrahima Wadji a retouché le ballon ce matin sur les pelouses du centre d'entraînement. Il n'est pas encore en séance collective avec ses coéquipiers mais se rapproche doucement d'un retour à la compétition. De quoi l'espérer pour le déplacement à Laval ? Il est encore trop tôt pour se prononcer de façon définitive. Pour rappel, Laurent Batlles avait affirmé qu'il serait très prudent avec son attaquant sénégalais. Sa blessure est difficile à soigner et le staff médical fera en fonction des sensations du joueur.

Quoi qu'il en soit, c'est une avancée dans le processus de reprise puisqu'il n'est plus simplement en course. Il est autorisé à toucher le ballon. Son retour à la compétition sera la bienvenue, lui qui apportera un profil bien différent de Gaëtan Charbonnier et Ibrahim Sissoko.

À 14 jours du prochain match, en cas de non rechute, l'optimisme quant à une participation est envisageable mais les prochains jours seront primordiaux pour définir la disponibilité ou non du buteur stéphanois.