Margot Dumont couvre la plupart des matchs de l'AS Saint-Etienne depuis le bord de la pelouse. Journaliste chez BeIN Sport, elle nous avait accordé une interview il y a quelques mois. Elle s'est exprimé pour le journal L'Est-Eclair. L'occasion de donner son avis sur ce premier quart de saison de Ligue 2 BKT.
"Globalement, quand on voit la tête du classement, on se dit qu'il y a quelques absents, hormis Auxerre, qui est dans la continuité, avec des joueurs de calibre Ligue 1 comme Gauthier Hein. Sinon, c'est une belle Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde, il y a du suspense tous les week-ends.
Laval est une équipe surprenante, je ne connais personne qui aurait misé sur elle pour être à cette place de leader. Ce n'est pas le Barça, mais il y a une idée claire de jeu, une solidarité incroyable, quelque chose qui se dégage. Il n'y a pas de raison que Laval s'écroule, mais ça tient sur un fil. Si personne ne se blesse, ils peuvent continuer sur ce rythme, mais ça manque de profondeur de banc.
On ne parle pas de Grenoble, qui occupe pourtant la 4e place avec la meilleure défense de Ligue 2. C'est solide, on sent que la méthode Hognon prend. Et le 3e Angers, qui avait la tête dans le seau cet été, a remporté 6 de ses 7 derniers matches. Je pense qu'il faut suivre cette équipe de près !
Saint-Etienne ? La série d'invincibilité des Verts est l'arbre qui cache la forêt. Quand je vois jouer les Verts, ce n'est pas la folie. Sur plusieurs matches, ils s'en sortent vraiment bien. J'ai l'impression que c'est fragile. J'ai du mal à dire qu'ils vont carburer toute la saison."
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]