Comme après chaque rencontre de l'ASSE, Patrick Guillou revient sur la dernière performance des stéphanois pour Le Progrès.
" Soulagés du point pris face aux Corses, les pontes du Board stéphanois partent se ressourcer pendant cette deuxième trêve internationale ". Il profite de cette occasion pour faire un premier bilan, sur le début de saison stéphanois. " Comptablement les Verts sont dans les clous. Dix matches, dix-huit points, cinquième place, huit matchs sans perdre et quatre cleansheet d’affilée. L’Asse se faufile entre les difficultés pour se replacer idéalement en embuscade. ".
" Zéro + Zéro a failli coûté la tête à Lolo. "
Malgré le fait que les Verts soient 5 ème et dans les temps de passage, le journaliste n'hésite pas à relever certaines problématiques " Geoffroy Guichard devait même devenir une place forte. A l’arrivée, l’Asse a pris plus de points et marqués plus de buts à l’extérieur que dans le Chaudron. [...] Combien de matchs aboutis depuis le début de saison ? Zéro! Combien de matchs procurant des émotions ? Zéro ! Zéro + Zéro a failli coûté la tête à Lolo. "
Mais, le changement de système a permis aux Verts de se rassurer " Le changement de système avec une défense à 4 et un milieu hyper renforcé a permis de remettre les têtes à l’endroit. Cette efficacité défensive permet momentanément d’enchaîner les résultats. ".
" Le plus frappant est la LENTEUR dans les transmissions ! "
Mais, pas de place à l'enflammade selon Patrick Guillou. Aujourd'hui, la manière dont joue l'ASSE est loin d'être vraiment convaincante " Depuis quelques semaines, l’Asse a un nouveau slogan. « Il vaut mieux tenir que courir! ». Les joueurs le symbolisent à merveille. Bloc bas, défense regroupée sans garantir une assise et pseudo domination stérile. Le plus frappant est la LENTEUR dans les transmissions ! "
Cependant, il ressent enfin une prise de conscience des joueurs qui ont été plus objectifs devant les médias après la rencontre. " En zone mixte, ils comprennent enfin les attentes des supporters. D’ailleurs leurs sifflets expriment cette forme de mécontentement. Le public a le droit d’exiger autre chose que ce collier de piètres prestations. La fin du déni permet enfin la remise en question. "