Les Verts jouaient hier soir contre Ajaccio (0-0), le deuxième match à Geoffroy Guichard en quatre jours. Après une belle série de quatre victoires, l'ASSE a décroché un nul fade et sans saveur ce samedi. De quoi écœurer les supporters ?

11 760 spectateurs se sont rendus au stade Geoffroy-Guichard pour cette 10ᵉ journée de ligue 2 BKT. Privé de ses deux poumons, le chaudron sonnait bien creux. Et, l'affluence n'est pas anodine, alors que des circonstances atténuantes étaient trouvables pour la réception de Dunkerque (horaire du match, absence des kops, match en semaine), difficile d'en trouver autant pour la réception d'Ajaccio où seul l'absence des kops justifiait une affluence moins importante.

Un jeu qui n'attire pas

L'ASSE est devenue pragmatique. C'est une donne positive sur le plan comptable puisqu'il est difficile de faire mieux avec un 13 sur 15 points possibles. Néanmoins, le contenu des rencontres interpelle. Les supporters ne sont pas dupes, sans un grand Larsonneur, le nombre de points aurait sensiblement été réduit et la copie comptable aurait été beaucoup moins belle.

Inoffensif et à court d'idées, le secteur offensif de l'ASSE reste malgré tout efficace, mais seulement onzième attaque du championnat avec 10 buts marqués en autant de rencontres. Ce manque criant d'emballement, de spectacle et de jeu commencent à crisper les supporters. De quoi expliquer les faibles affluences malgré les bons résultats ?

Quelques réactions de supporters