L'AS Saint-Etienne reste sur 7 rencontres sans défaite, les Verts espèrent finir la semaine en beauté en remportant une cinquième victoire consécutive. Ajaccio sort d'une victoire dans le derby corse et compte bien contrecarrer les plans stéphanois.
[anwpfl-match match_id="111957" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Les décla'
Olivier Pantaloni (Coach ACA) : "Gagner Bastia ? C'est quelque chose qui fait énormément de bien. A tous les niveaux. C'est-à-dire que dans la perspective, de continuer notre série positive (2 victoires, un nul), au classement. On prend des points sur les derniers. Puis ça reste un derby. C'est toujours particulier. On devait gagner.
"on y va avec ambition"
Saint-Etienne reste sur quatre victoires consécutives. C'est un adversaire ambitieux. L'année dernière, ils ont été handicapés en début de saison, mais se sont relevés ensuite. Ils ont eu du mal à digérer la relégation. Cette année, ils ont eu du mal au début, mais on a l'impression qu'ils ont trouvé leur rythme.
Malgré tout, avec la confiance que nous avons pu engranger, on y va avec ambition.
Le changement de système correspond à avoir plus de solidité. Nous avons aussi des attaquants performants. On joue avec une seule pointe. On a moins l'habitude. On doit trouver les bons déplacements, les bons soutiens. Avec deux pointes, on avait plus de solutions. C'est à réfléchir. Garder cette solidité ou avoir plus d'ambitions offensives.
Il faut de l'amélioration. Il y a d'autres points sur lesquels on travaille. Des déplacements, des participations de joueurs. Certains comprennent bien. D'autres n'ont pas encore en tête.
On a quasiment tout le monde. Cyril Bayala s'est fait opérer. On a Julien Benhaim qui souffre du tendon d'Achille. Pour le reste, il y aura des choix qui seront faits.
Stephen Quemper (Latéral, ACA) : "C'est sûr qu'il est beaucoup plus agréable de travailler quand les résultats sont là. Je mets surtout le point d'ordre sur le fait de ne pas s'enflammer. Le derby ça reste que 3 points. il reste beaucoup de matchs à gagner.
C'est une question de dynamique. On retrouve nos valeurs qu'on avait parfois oubliées. On a eu plusieurs discussions. L'état d'esprit a changé depuis.
J'ai hâte d'enchaîner pour me sentir bien physiquement. J'espère enchaîner tous les matchs à présent.
Saint-Etienne ? Je pense que ce sera un match assez ouvert. Ils aiment faire du jeu et laissent pas mal d'espace entre les lignes. On va aller là-bas pour être très solide et ramener quelque chose. Je m'attends à un match agréable à regarder en tout cas.
On fait du foot pour jouer contre des équipes comme Saint-Etienne. C'est une grosse écurie du championnat de France. Il faut que ça nous serve. Ce sont des ambiances qui galvanisent. Ce sont des matchs particuliers qui me plaisent de jouer.
Avant la trêve internationale, c'est important de ramener quelque chose pour pouvoir enchaîner avec la réception de Pau à la reprise."