L'AS Saint-Etienne reste sur 7 rencontres sans défaite, les Verts espèrent finir la semaine en beauté en remportant une cinquième victoire consécutive. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.
[anwpfl-match match_id="111957" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Florian Tardieu
Laurent Batlle (Coach ASSE) : Sur Florian Tardieu : « Ça parait un peu normal (qu’il ait un contrecoup) parce qu’il n’a pas joué pendant un moment, il s’est fait opérer, une préparation un peu tronquée. Il est arrivé et a fait des matchs très intéressants.
C’est le joueur qui court le plus sur le terrain, il est à plus de 12 km par match. Sur ce match-là, contre Dunkerque, j’en ai parlé avec lui, retrouver un peu de simplicité, d’air. C’est quelqu’un qui est très intéressant dans l’équilibre de l’équipe. Il comble pas mal de brèches. Ça lui demande des efforts. C’est totalement normal, deux matchs en trois jours dont avec match émotionnel à Troyes. C’est important de pouvoir continuer de le remplir tranquillement. »
Gaëtan Charbonnier
« J’ai beaucoup parlé et échangé avec lui. Je sais que ce n'est pas facile. Pour autant, on est dans un fonctionnement dans lequel il doit jouer, prendre du plaisir. À l’entraînement, on est resté travailler avec lui encore hier et ce matin.
Je pense que pour un attaquant, c'est quand on marque son premier but que ça permet de se relâcher. Il ne faut pas se mettre une énorme pression par rapport à ça. Il est concentré aussi sur les résultats de l’équipe.
"on essaye d’avancer"
Après pour un attaquant, c'est toujours difficile de ne pas marquer. Mais je ne me focalise pas là-dessus avec lui, on essaye d’avancer, de travailler. On ne peut pas, après 6 mois revenir comme ça, c’est pas évident.
Je le laisse tranquille, on lui donne du temps de jeu, on avance. Et j’espère qu’il y aura ce déclic qui arrivera à un moment donné »
Gautier Larsonneur
« C’est vrai que Gautier nous laisse dans les matchs. C’est ce curseur qu’il faut avoir. C'est-à-dire que les performances de Gautier aujourd’hui, c’est le niveau où tout le monde doit se rapprocher pour pouvoir être performant sur les matchs et augmenter nos curseurs techniques.
Lui montre l’équipe et nous laisse dans les matchs. Même si par moment, il n’a pas grand-chose à faire, mais ce qu’il a à faire, il l’a très bien fait. »