L'AS Saint-Etienne reste sur 7 rencontres sans défaite, les Verts espèrent finir la semaine en beauté en remportant une cinquième victoire consécutive. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. Retranscription par nos soins.

[anwpfl-match match_id="111957" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Les stéphanois enchaînent les rencontres ces dernières semaines. En particulier depuis samedi dernier avec une rencontre en retard face à Dunkerque qui s'est déroulée ce mercredi. Les Verts ont réussi à l'emporter. Non sans mal, les stéphanois ont une nouvelle fois dû attendre la fin de rencontre pour forcer le verrou adverse.

Si Laurent Batlles s'est largement appuyé sur son banc de touche. Ses joueurs montrent qu'ils progressent physiquement. Un axe d'amélioration que l'entraîneur des Verts avait rapidement identifié en début de saison après une préparation estivale tronquée.

Pour rappel, les stéphanois avaient été frappés par un virus qui avait touché un grand nombre de joueurs. Une épidémie au sein de l'effectif qui avait contraint le staff à annuler la dernière rencontre préparatoire.

Equipe de football de Saint-Etienne ASSE during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Union Sportive du Littoral de Dunkerque at Stade Geoffroy-Guichard on October 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

L'entraineur des Verts a abordé l'aspect physique ce midi en conférence de presse. Il est apparu rassuré quant à l'état de ses troupes sur cet aspect-là :

Laurent Batlles (Coach ASSE) : « Au vu des stats que l’on a, ça évolue bien. On finit bien les matchs. Le fait de faire rentrer des joueurs performants nous permet aussi de bien finir les matchs. Donc en terme athlétique, par rapport à ce qu’on a vécu en début de saison, aujourd’hui ça se passe relativement bien donc j’espère que ça durera le plus longtemps possible.

C’est surtout au niveau du pressing qu’on avait mis en place. Pendant 1/4 d’heure, on a fait ce qui fallait. Après, on a moins bien fait et à partir du moment où on a reculé, on a laissé Dunkerque dans un certaine forme de confort. Et à partir de ce moment-là ils ont la capacité de pouvoir faire des choses et notamment du jeu.

En deuxième mi-temps, on a été beaucoup moins mis en danger, on a joué beaucoup plus haut, on a imposé quelque chose en termes de pressing. Ça nous a permis de récupérer des ballons un peu plus haut et c’était toujours plus intéressant. »