Vert un jour, Vert toujours. Comme le veut l'expression, nous continuons à suivre l'actualité des anciens stéphanois aujourd'hui loin du Forez. Trois ex s'épanouissent en cette semaine.

Lucas Gourna avec les Espoirs !

Son choix de rejoindre le championnat avait surpris en juillet 2022. Depuis, le milieu de terrain formé à l'ASSE enchaine les prestations dans l'entrejeu de Salzbourg. Titulaire indiscutable après une première saison d'apprentissage, Lucas Gourna-Douath brille également sur la scène européenne où il affiche de belles performances en Ligue des Champions.

Une progression qui n'est pas passée inaperçue. Thierry Henry et son staff (dont un certain Jérémie Janot) ont sélectionné pour la première fois l'ancien stéphanois. Une nouvelle étape dans la carrière de ce jeune pétri de talent.

Bouanga voit triple !

Denis Bouanga continue sa saison folle du côté de la MLS. Largement au-dessus, le gabonais s'impose parmi les plus grands du championnat nord-américain.

Titularisé la nuit dernière face à Minesota, l'ailier gauche a inscrit un triplé. De quoi le placer en tête du classement des buteurs de MLS avec 17 réalisations ! Trois buts magnifiques qui méritent le coup d'œil !

17 buts en 29 apparitions. 5 Passes décisives. De quoi séduire les fans de Los Angeles Football Club. A ce rythme, difficile de l'imaginer s'éterniser en MLS...

Krasso entre et se montre

L'ancien numéro 17 des Verts a fait le choix de poursuivre sa carrière du côté de l'Etoile Rouge de Belgrade. Les serbes jouaient hier en Coupe d'Europe face aux suisses du Young Boys de Bern.

Une rencontre de Ligue des Champions qui s'est soldé par un score de parité : 2-2.

Mené jusqu'à la 88e minute, il n'aura fallu que huit minutes pour Jean-Philippe Krasso pour se montrer décisif. Délivrant une passe décisive à son coéquipier Osman Bukari, il permet aux siens de conserver la troisième place du Groupe G de Ligue des Champions derrière Manchester City (6 points) et Leipzig (3 points)