Le mercato est bel et bien terminé. Néanmoins, les clubs peuvent encore engager des joueurs libres de tout contrat. C'est d'ailleurs ce qu'a fait l'un des clubs voisins avec un enfant du club qui a porté le maillot de l'ASSE pendant 14 saisons.
Une ascension freinée par les blessures
C’est en effet en 2009 que Baptiste Gabard a revêtu pour la première fois le maillot vert au sein de la catégorie U9. Il avait effectué ses premiers pas à l'ES Veauche, tout comme Dylan Chambost. Capitaine avec les U17 Nationaux et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2019, il a achevé son parcours de formation en décrochant son baccalauréat scientifique.
Après des années de travail, il décroche en décembre 2020, un contrat professionnel jusqu'en juin 2023. Malheureusement, la suite ne se passera pas comme prévue pour l'enfant du club qui ne reportera pas le maillot des professionnels suite au derby perdu 5-0 à Geoffroy Guichard. Pire, il n'enchainera jamais les matchs à cause de blessures récurrentes. Libéré par le club en juillet dernier, il s'offre donc un nouveau challenge dans la région !
Nouveau faucon
Baptiste Gabard s'est engagé en faveur d'Andrézieux. Il rejoint le groupe national 2. Il portera le numéro 11 et tentera d'apporter son savoir-faire au sein d'une équipe pour le moment en difficulté. Avec une victoire et quatre défaites en cinq rencontres, il occupe la place d'avant-dernier et sont pour le moment dans la zone de relégation.
Il fera donc partie de la liste très nombreuse des joueurs de l'ASSE formés au club au sein de l'effectif des faucons. Il rejoindra le gardien Anthony Maisonnial, Maxence Chapuis, le défenseur Clement Cabaton ou encore l'attaquant Idriss Saadi entre autres...
Voir cette publication sur Instagram