L'ASSE reçoit le promu Dunkerque ce mercredi pour rattraper la 8ᵉ journée de ligue 2. Opa Sangante (USLD) s'est présenté devant la presse ce mardi.
[anwpfl-match match_id="111936" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Opa Sangante : « Nous abordons tous les matchs de la même manière : nous jouons chaque rencontre pour la gagner. Il est certain qu’à Saint-Étienne, ce sera un beau match, dans un beau stade. C’est à nous de ne pas nous mettre de pression, d’essayer de fournir une bonne prestation, car nous devons engranger des points. C’est l’occasion de réaliser une grande performance en équipe à l’extérieur afin de revenir satisfaits de ce déplacement.
Nous sommes une équipe très performante en transition, donc je pense que si nous disposons de beaucoup d’espaces, nous essaierons de les exploiter au mieux. Nous travaillons en fonction pour être performants le jour du match. Dans ce type de rencontre, si nous jouons nos cartes correctement, il y aura de nombreuses opportunités à saisir.
Comme toujours, il existe la possibilité de réussir de belles actions. Sur le plan défensif, il est essentiel d’être bien en place, et du côté offensif, nos joueurs dans ce secteur savent ce qu’ils ont à faire. Avant tout, nous devons assurer le repli défensif, car pour bien jouer et récupérer rapidement le ballon, nous devons agir en équipe. Tout le monde sait quel est son rôle. Il n’y a pas de secret pour remporter un match : il faut former un bloc équipe et travailler ensemble.
Je suis défenseur central, mais j’ai été formé comme milieu de terrain, donc de temps en temps, j’aime monter, même si pour le moment, je ne l’ai pas fait suffisamment ici à Dunkerque. Il est normal que je sois amené à monter de temps en temps. Lorsqu’on évolue au milieu de terrain, on est habitués à jouer sous pression. J’estime avoir une bonne capacité de relance, et j’essaie d’apporter cela à l’équipe. Au-delà de mon profil, tous les défenseurs centraux de l’effectif sont de bons relanceurs. »