Après la belle victoire contre Nîmes (2-0), les U17 veulent enchaîner et surtout conserver leur place de leader du championnat. Opposés à Saint-Priest ce dimanche à 15h, les Verts voulaient battre leur bête noire. Résumé de la rencontre.

La compo

Sont entrés en jeu : Grillot, Prud'homme, Mouton, Zerga

Démonstration

C'est une véritable correction que s'est offert l'ASSE cette après midi chez Saint-Priest. En effet, après une première mi-temps sérieuse, les Verts mènent 3-1. C'est Rayan Boukadida qui ouvre le score d'une belle reprise de volée à la réception d'un corner. Les sang et or vont ensuite inscrire un but contre leur camp avant que Sonny Yvars triple la mise. Sur une superbe ouverture du même Rayan Boukadida, il contrôle et ajuste le gardien d'un joli piqué par-dessus. Les joueurs de la banlieue lyonnaise réduiront la marque. À la mi-temps, le score est de 3-1 pour les Verts.

La seconde va être encore meilleure. Les locaux vont s'infliger un second but contre son camp. Le score est donc de 4-1, mais les entrants vont faire des dégâts. C'est d'abord Quentin Prud'homme qui de retour après plusieurs semaines d'absence, reprend au second poteau de la tête un ballon et marque le cinquième but de l'équipe. Le sixième est l'œuvre de Rayan Boukadida (photo). Le défenseur s'offre un doublé grâce à un coup franc à l'entrée de la surface qu'il frappe côté gardien et qui surprend le portier local.

Pour conclure, Medhy Lutin Zidee va conclure le très solide succès stéphanois en inscrivant lui aussi un but. Bien lancé par Quentin Prud'homme, l'ailier stéphanois remporte son face-à-face avec le gardien et selle le score de cette rencontre. 7-1 pour l'ASSE !

Le classement

source : fff.fr

Réaction du coach

"On ne doit ce résultat qu'à nous et c'est satisfaisant, racontait Frédéric Dugand après le coup de sifflet final. À Saint-Priest, ce n'est jamais facile de gagner. Les joueurs ont eu une application et une implication parfaite et je les félicite vraiment. On a été bon dans le jeu, on a fait de bons choix. C'est l'un de nos meilleurs matchs depuis le début de la saison. On a été concernés dans les deux surfaces. Le travail tactique a été respecté, on s'est créé de la réussite."

Crédit photo : asse.fr