Louis Mouton a fait le choix de s'expatrier temporairement du côté du FC Pau cet été. Un choix payant pour l'instant pour le milieu de terrain sous contrat avec l'AS Saint-Etienne. Il s'est exprimé au micro de France Bleu cette semaine.
Un joueur qui monte en régime
Louis Mouton : « Déjà, on avait à cœur de se rattraper de notre échec de la semaine précédente, même si on a fait un bon match à Bastia le mardi. On a très bien entamé le match avec une bonne première mi-temps, en deuxième ça a été plus compliqué pour nous.
On a reculé, mais c’est ce qu’il faut savoir faire parfois, subir sans prendre de but. On a su le faire ce week-end, on espère qu’il y en aura d’autres. Tout s’est bien passé, et on repart sans encaisser, ça faisait longtemps (19 août). Pour notre gardien, pour notre défense et pour l’équipe, ça fait du bien de ne pas prendre de but.
[...] Il y a aussi le fait qu’on ait remis les choses à l’endroit dans nos têtes. On a été beaucoup plus conquérants que l’adversaire à Bastia, où on a gagné plus de duels. On peut changer le système le nombre de fois qu’on voudra, si on ne gagne pas les duels, ça ne sert à rien ! Je pense donc que c’était un tout qui a bien marché et qui, j’espère, va continuer à fonctionner. »
Sa saison en chiffres...
- 7 matchs joués
- 5 titularisations
- 1 passe décisive
- 47.6 ballons touchés en moyenne
- Pau est 8ᵉ avec 14 points au compteur