Patrick Guillou a publié une nouvelle chronique pour évoquer la victoire de l'ASSE. Les Verts réalisent un coup parfait en remportant leurs trois derniers matchs ! Extraits tirés du Progrès.
" L’enjeu est privilégié au beau jeu "
Par la suite, Patrick Guillou se montre plus lucide lorsqu'il évoque les principes de jeu, que les Verts ont laissé paraître lors de leurs dernières rencontres. " Le constat est simple : l’enjeu est privilégié au beau jeu. État d’esprit retrouvé, collectif concerné par le travail défensif, bloc compact, densité dans le couloir de jeu direct et réduction de l’espace entre les lignes et les joueurs. " Une recette qui semble parfaitement fonctionner dans le championnat de Ligue 2.
Il faudra être plus convaincant
Mais, difficile de penser que cela suffira lors des trente prochaines journées. Les Verts devront sans doute faire preuve de beaucoup plus de maîtrise dans le contenu de leurs matchs.
" Ces victoires au forceps ne doivent pas empêcher d’analyser le contenu avec lucidité. Ce football proposé ne suffira pas pour accéder directement à l’élite. Les Verts devront se montrer plus convaincants dans le contenu, dans l’utilisation du ballon, dans la conservation et la progression. Mais chaque chose en son temps…"