Wahbi Khazri est en train de réaliser un bon début de saison avec Montpellier. Celui qui a porté le maillot des Verts pendant quatre ans a reçu les éloges de certains de ses coéquipiers, ainsi que de son coach Michel Der Zakarian.
Le journal l'Equipe retrace le début de saison de l'ancien stéphanois.
À 32 ans, Wahbi Khazri a une belle expérience au niveau professionnel. Passé par Bastia, Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Montpellier pour ne citer que les clubs français, il peut s'appuyer sur son vécu pour traverser les saisons.
C'est d'ailleurs de la meilleure des manières qu'il a commencées son aventure sous le maillot Vert, avec 12 réalisations lors des 17 premières journées de ligue 1 en 2018/2019. Malheureusement, la suite de son aventure devient un peu plus compliquée, alternant les postes différents et des titularisations en tant que faux numéro 9...
Une position à laquelle son entraîneur actuel, Michel Der Zakarian, ne le fait pas jouer. En six rencontres cette saison, l'ex-international tunisien a toujours débuté en tant qu'ailier gauche. C'était moins le cas la saison passé quand le coach misait sur sa polyvalence (27 matchs, 4 buts et 1 passe décisive).
Son expérience, il l'utilise auprès de ses partenaires. Son jeune coéquipier Khalil Fayad né en 2004, explique :« Wahbi est un grand frère pour nous. Il nous donne au quotidien des petits conseils et des vices qui aident les jeunes »
Encore tout à prouver pour Montpellier
Wahbi Khazri n'était d'ailleurs pas loin de donner la victoire à Montpellier, contre Rennes la semaine passé, mais c'est malheureusement la barre transversale qui en a décidé autrement... « Je vois pourtant le ballon dedans, car il retombe bien, confie-t-il. Malheureusement, malgré ces grosses occasions, la réussite n'a pas été là. »
Il y a encore toute à construire pour les héraultais cette saison qui sont pour le moment 13e avec 6 points. Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Falaye Sacko sont désormais tous les trois des cadres de cette équipe.
« Mais notre prestation gratifiante devant Rennes a montré que nous étions capables de faire mal à une équipe bâtie pour le titre et de poser des problèmes à n'importe qui. Si on arrive à la rééditer à Lorient et devant Clermont (les deux prochains dimanches), on ne sera pas loin du carton plein, avant la prochaine trêve internationale. »