La neuvième journée de ligue 2 BKT vient de se finir pour l'ASSE et Troyes. Après une rencontre disputée et la victoire des Verts 1-0, voici les réactions de plusieurs acteurs de la partie.

[anwpfl-match match_id="111951" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Abdoulaye Ndiaye (défenseur de Troyes) : "C’est compliqué à expliquer franchement. Vu le contenu, on a fait un bon match, c’est juste qu’on n’est pas réaliste. On a beaucoup d’occasions, de situations, mais on n’en met pas dedans. C’est toujours comme ça. Si on ne met pas les occasions qu’on a, à la fin on a des regrets.

C’est compliqué actuellement, on passe des périodes compliquées. Mentalement, on est en train de baisser un petit peu. Mais c’est ça le championnat, le sport, c’est des moments compliqués. C’est à nous de ne pas lâcher et de continuer, ça va arriver."

"Pour s’améliorer il faut apprendre et parfois on apprend en perdant sans mériter"

Patrick KISNORBO (Entraineur Troyes ESTAC) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l'Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Patrick Kisnorbo (entraîneur de Troyes) : "C’est très dur, je pensais qu’on dominait le match. On a eu plusieurs occasions de but, et à la fin, à la dernière seconde, sur un centre… C’est dur pour les joueurs parce que sur un match comme ça, quand on domine comme ça, c’est très très dur. Mais il faut être positif et montrer qu’il y a eu des bonnes choses.

Un des matchs les plus cruels qu’il a connu ? Il y en a eu d’autres. Auxerre aussi c’était cruel, Rodez aussi. Celui-ci ça en est un de plus. C’est pas agréable. C’est dur. Mais pour s’améliorer il faut apprendre et parfois on apprend en perdant sans mériter. On va parler au board. Je leur donne toujours des bisous (aux joueurs). Ça n’est pas habituel pour moi."

Dennis Appiah (défenseur de l'ASSE) : "On n’a pas fait le match qu’on voulait. Pourtant, on a bien commencé, je trouve qu’on a eu quelques ressorties de balle intéressantes, quelques cheminements intéressants avec certaines situations. Par contre, par rapport aux derniers matchs, on a concédé pas mal d’occasions et de frappes, ce qui est un peu bizarre. Ils n’ont pas été efficaces, on a été costaud. Avec un grand Larso chez nous. Après, on a été patient, sur la deuxième mi-temps, ils sont bien revenus, ils ont été costauds aussi et puis après, ils ont un peu perdu le fil. Ils ont mis moins de rythme et laissé plus d’espaces pour essayer d’aller vers l’avant. Et puis à la fin, on voit qu’on est chez eux donc on tente. On amène des centres et sur des centres on ne sait jamais ce qui peut arriver et Aïmen marque. C’est très bien. Gagner comme ça 1-0 à l’extérieur ça n’est jamais facile, donc on prend. »

« À la fin, on ne retiendra que qu’on a gagné 1-0. C’est vrai que la manière n’a pas été exceptionnelle. Malgré ça on a été costaud, c’est bien. On sait qu’on doit faire beaucoup mieux. On prend plus de plaisir en jouant mieux, en ayant plus le ballon, etc. Là aujourd’hui, on a fait le métier et on repart avec les 3 points. Ça fait 3 matchs à l’extérieur, 3 victoires, c’est super intéressant."

"On a eu un départ compliqué, on rattrape des points qu’on a perdus"

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Esperance Sportive Troyes Aube Champagne and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de l'Aube on September 30, 2023 in Troyes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Laurent Batlles (entraîneur de l'ASSE) : "L’année dernière, on avait un autre projet, peut-être un peu plus ambitieux dans le jeu c’est vrai, mais un peu moins pragmatique. Là c’est vrai que depuis 3 matchs il est important de… Jouer 3 matchs à l’extérieur et gagner 3 fois, c’est pas courant. Je leur ai dit avant le match que c’est l’état d’esprit d’un groupe qui faisait que dans des moments comme ça, dans des fins de match, ça pouvait nous réussir. Au vu des rentrants, de la joie de mes joueurs dans le vestiaire, on est très fier pour notre club aujourd’hui de prendre 3 points à Troyes.

On est à la 9ème journée, on veut avancer tranquillement, remonter au classement. On a eu un départ compliqué, on rattrape des points qu’on a perdus. Le but c’est de continuer à avoir autant de valeurs mais essayer offensivement d’être un peu plus juste. Notamment quand on a eu certains ballons de transition qui étaient mal joués, on aurait dû être un peu plus cohérent dans la dernière passe. Mais malgré tout on est content de prendre 3 points ce soir.

Nous on prend des points. Il est vrai que moi aussi j’attends de temps en temps un peu plus de choses. Pour autant prendre 9 points sur 9 à l’extérieur c’est pas évident. On est tombé contre une équipe de Troyes qui a joué avec ses valeurs, sa vitesse, sa jeunesse. On a su faire le dos rond et marquer à la dernière minute. Dans une saison où il faut atteindre certains objectifs, tous les matchs ne se jouent pas que avec la fleur au fusil, et en se disant qu’on va dominer toute la saison. Je pense qu’à certains moments il faut être humble et ce championnat est difficile et avec de belles équipes partout.

Sur le projet de jeu : « Pour l’instant on va essayer de continuer comme ça. Si on gagne tous nos matchs, ce qui est peu probable… Après quand on a un matelas de points, ça enlève une certaine pression à l’équipe. Mais aujourd’hui on veut avancer tranquillement, prendre le temps d’avancer dans ce championnat difficile avec de très bons joueurs et entraineurs. Nous on fait notre bonhomme de chemin et on rattrape des points qu’on a perdu à l’extérieur.

C’était un petit peu émouvant de revenir à Troyes parce que j’ai vécu des choses extraordinaires ici. Un titre c’est extraordinaire dans une carrière notamment pour un joueur entraineur. Donc oui c’était émouvant, j’ai revu des personnes à qui j’étais très attaché. Après le club a changé un petit peu. Mais revenir dans ce stade avec les supporters c’est toujours émouvant aussi."