Les Verts ont joué un match amical contre l'Olympique de Marseille pour garder la forme en ce week-end de coupe de France. Disputé ce vendredi, l'objectif de cette rencontre était de garder la forme pour l'ASSE. Retour sur le match.

La compo

Toure - Djile, Kinunga, Elana, Bladi - Amougou, Ndiaye, Sahraoui - Cisse, Agesilas, Dieye

 

Sont entrés en jeu : Nzuzi, Aiki, Njoya, Mouton, Ngongolo, Houngbo-civier

Résumé du match

Dans un match entre réserve, les deux équipes se sont rejoints à l'OM campus pour s'affronter et garder le rythme dans ce week-end de coupe de France. Rapidement, les Verts vont ouvrir le score par l'intermédiaire de Darling Bladi. Sur un bon pressing haut, il récupère le ballon et lob le gardien.

Malgré plusieurs situations stéphanoises, c'est l'Olympique de Marseille qui va égaliser juste avant la mi-temps sur une frappe entrée de surface. 1-1, c'est le score à la pause. Finalement, les Verts vont accélérer en seconde période. Meyvin Agesilas va s'offrir un doublé notamment avec un superbe but où il dribble le gardien local. 3-1, c'est le score final !

Réaction de Razik Nedder

"Dans le contenu, on a produit un match dans la continuité de ce qu'on a fait la semaine dernière. Dès le début du match, on a eu cette capacité à bien se trouver au milieu et à tenir le ballon. Ce qui a fait mal à notre adversaire. On marque sur une bonne phase de pressing de notre part, on mène 1-0 rapidement dans le match. On a l'occasion de doubler la mise et ce sont un peu les regrets qu'on a aujourd'hui. Les garçons font les choses bien, on est dangereux, on tient bien le ballon, maintenant l'étape d'après, c'est d'être solide et de ne rien donner à son adversaire. On manque d'impact sur certains coups et on concède ce but juste avant la mi-temps. Un peu frustré à la mi-temps, car vu le contenu, on doit mener au score et même plus que 1-0.

On doit bonifier nos bonnes phases de jeu et surtout ne rien donner à l'adversaire. Nous avons été meilleurs dans ces domaines en seconde période. Le petit Agesilas marque deux buts et on a eu cette capacité à ne pas concéder d'occasions. Je crois qu'Issikia (Toure) n'a quasiment rien eu à faire dans la seconde mi-temps. Solide, agressif, c'est un match encourageant et j'ai l'impression que nos adversaires ont du mal à assumer l'intensité qu'on est capable d'imposer. L'idée était de se préparer au match particulier qui nous attend la semaine prochaine avec ce derby. Aujourd'hui, on est satisfaits de ce qu'on a pu faire contre la réserve de l'Olympique de Marseille."

Crédit photo : asse.fr