L’ASSE, conclura cette nouvelle semaine par un déplacement. Ce samedi, 15 h, les Verts se rendront à Troyes. Les stéphanois ont remporté leurs deux derniers matchs. L’occasion pour un jeune milieu de terrain de retrouver le groupe professionnel !

Auteur d’une belle préparation estival avec l’ASSE, Mathis Amougou jeune milieu de terrain, a été l’une des révélations de l’été stéphanois.

Malheureusement, il s’est blessé la semaine juste avant la reprise du championnat. C’est une entorse à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Le joueur le plus talentueux de la génération 2006 avait fait une préparation intéressante. Utilisé dans le cœur du jeu à son poste de sentinelle, il avait montré une audace et une maturité assez déconcertante à 17 ans.

Il a depuis réintégré le groupe de la réserve stéphanoise. Il a notamment joué 45 minutes ce week-end contre Limonest. Auteur d’un bon match, il est sorti à la mi-temps (probablement une consigne de le faire reprendre avec seulement 45 minutes de jeu), remplacé par Sahraoui. Les stéphanois se sont inclinés 2-0, mais les deux buts ont été inscrits durant le second acte, auquel il n’a pas participé.

Présent avec les pros à l’entraînement !

Les Verts ont un milieu de terrain plutôt conséquent, mais ses qualités pourraient aussi lui permettre de croire en ses chances au sein du collectif. En tout cas, sur les photos de l’entraînement de ce mardi, on peut apercevoir le jeune stéphanois. Une belle récompense, pour lui qui a montré de belles choses depuis le début de la préparation.

Il faudra surveiller si ce sera également le cas les prochains jours, pour pouvoir peut-être espérer une convocation lors du match de samedi 15 h ? Mais, la concurrence est rude ! L’ASSE possède un milieu déjà très conséquent avec Bouchouari, Lobry, Fomba, Tardieu, Moueffek…

Une bonne nouvelle pour l’ASSE, puisque le coach et son staff peuvent compter sur un effectif conséquent au milieu, permettant à Laurent Batlles et son staff d’effectuer les meilleurs choix !

Crédit photo : asse.fr