Fraîchement retraité, Jessy Moulin profite de ce bon temps pour s'occuper des siens. Dans une vidéo de près de 30 minutes, il raconte sa vie, son quotidien et ses souvenirs du football. Extraits avec l'intemporel Jessy Moulin.
"Comme dirait les stéphanois, on est mieux là qu'à la mine"
"J'ai passé deux ans loin de ma famille et elle me manquait beaucoup, cela a été très dur. Pour ma femme, ça a été dur, car avec la ferme, il y a eu beaucoup d'activité. Ça a été compliqué pendant deux ans. Être loin de mes enfants, ça n'a pas été chouette. La maitresse m'appelait en disant que mon fils pleurait en disant que son père lui manquait. J'ai été chanceux de durer jusqu'à 37 ans. Ce n'a pas de prix de m'occuper de mes enfants. Il aura fallu une aventure hors norme pour m'empêcher de la retraite."
"Il y a des moments où c'est dur. Ce n'est pas de l'ennui, mais il me manque quelque chose. Aller à l'entraînement, pousser mon corps, voir les collègues, avoir de l'adrénaline, faire les c*ns... ce sont des choses qui manquent et desfois c'est dur à gérer. Soit, on se laisse avoir par ça et on tombe dans une dépression. Je comprend ceux qui tombent en dépression après leur carrière. Je m'en sors bien pour le moment et le football m'a beaucoup contenu. Dans ta carrière, t'endure des moments difficiles, des moments durs avec les supporters. Si tu as réussi à vivre ça, il faut que ça t'apporte pour ta vie d'après"
"Saint-Etienne, c'est mon club de cœur. Même si j'ai été prêté, j'appartenais toujours à Sainté. Quand on m'a proposé d'être numéro 2, c'était en 2010 et ça faisait déjà 11 ans que j'étais au club. J'ai toujours eu espoir de jouer et de m'imposer. Quand je suis arrivé dans le groupe, j'étais jeune, j'avais 23 ans et j'ai continué à bosser. J'ai été reprêté un an quand Ruffier est arrivé. Le club a toujours été clair, s'il y a un projet, on te laissera partir, mais nous en tant que numéro 2, on est content de toi. Il me prolongeait à chaque fois dans ce rôle. C'était mon club de cœur et j'ai joué des matchs de coupe d'Europe, des derbys et des gros matchs. C'est ma carrière. J'ai des regrets d'avoir joué en tant de COVID avec Geoffroy Guichard vide. J'avais tellement envie de rester dans ce club que tous jours, je me donnais à 3000%".