En cet fin d’après midi, Geoffroy-Guichard est le théâtre d’une confrontation entre l’Argentine et les Samoa dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby. C’est le 3ème et avant dernier match de la compétition qui se dispute à Saint-Étienne. Et pour l’occasion, la rencontre se disputera sous les yeux d’Amélie Oudéa-Castéra.

Présente hier soir au Vélodrome de Marseille pour assister à la rencontre le XV de France et la Namibie, la Ministre des Sports est en visite ce vendredi après-midi dans le Forez. Selon la préfecture de la Loire, « la ministre a participé à différentes séquences d’avant match qui lui ont permis notamment d’échanger avec les supporters aux abords du stade, et rencontrer toutes les équipes mobilisées pour leur sécurité, la fluidité de leurs déplacements et l’expérience globale qui est proposée. » Elle assiste actuellement à la rencontre de la poule D entre l’Argentine (4ème du groupe) et les Samoa (2ème) dans le Chaudron.

General View of Stade Geoffroy Guichard during the Rugby World Cup 2023 match between Australia and Fiji at Stade Geoffroy-Guichard on September 17, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Saint-Étienne est une des neuf villes hôtes de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, avec Saint-Denis, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Lyon. 4 rencontres se disputent dans le Chaudron. Ainsi, les stéphanois fans de rugby ont pu assister à la rencontre entre l’Italie et la Namibie le 8 septembre. Le week-end dernier, Geoffroy-Guichard a accueilli un match particulièrement relevé et beau à voir, entre l’Australie et les Fidji. Après cette rencontre en argentins et samoans, Saint-Étienne accueillera une dernière rencontre, entre l’Australie et le Portugal, le dimanche 1er octobre à 20h45.

En plus d’accueillir 4 rencontres de la compétition, Saint-Étienne est le camp de base de l’équipe australienne.

https://x.com/tl7loire/status/1705221559101620692?s=48&t=lSq3oFGADhy4_M_dQhMGNA