Nous vous évoquions le possible départ de l'entraîneur hier. Une nouvelle qui a rapidement donné des idées à Brandao. La situation olympienne semble s'enflammer ces dernières heures. L'ancien stéphanois Stéphane Tessier est pleinement concerné par la situation.

Stéphane Tessier était un homme de l'ombre chez les Verts. Directeur général de l'ASSE, il s'est occupé principalement des affaires financières du club et notamment de tout ce qui touche aux montages financiers concernant les transferts. Proche de Christophe Galtier, il a quitté l'ASSE en septembre 2015. Il déclarait à l'époque : « Il est vrai que je vais arrêter à l’ASSE. C’est une décision personnelle et professionnelle, après presque six ans. Ça va s’arrêter comme ça, mais ça s’est plutôt bien passé, avec des résultats sympa. »

En février 2022, il rejoint l'équipe de Pablo Longoria dans un rôle de Directeur financier.

Stephane TESSIER / Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO / Christophe GALTIER / Dominique Rocheteau - 28.05.2014 - Repas presse et conference de presse a l'Etrat (centre de formation) - Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Après quelques mois dans la cité olympienne, son aventure pourrait prendre fin prématurément. L'Olympique de Marseille rencontre de grandes tensions internes ces dernières heures.

Les groupes de supporters ont rencontré les dirigeants en ce début de semaine. Une rencontre qui a rapidement tourné au vinaigre. Le manque de résultats et de spectacle a été reproché aux dirigeants.

Une sombre affaire portant sur le centre de formation et les commissions seraient également en toile de fond. Pour rappel, le club olympien a enregistré l'arrivée de Ludovic Paradinas ces derniers mois. L'ancien scout de l'ASSE qui est à l'origine des arrivées de Lucas Gourna, William Saliba, Allan Saint-Maximin, Arnaud Nordin, Saidou Sow ou encore Ronaël Pierre-Gabriel par exemple.

Face à une situation explosive, l'OM a communiqué hier soir :

"A la suite d'une réunion qui s'est tenue le lundi 18 septembre 2023 au Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, des représentants des associations de supporters ont exprimé leur souhait de voir l'actuel Directoire de l'OM démissionner. La menace d'une « guerre » (sic) à leur égard a été émise, tant qu’ils ne démissionneraient pas.

Le Directoire de l'OM croit en une relation transparente et régulière avec ses supporters, et tout le monde au club – joueurs, staff et direction – considère que les critiques font partie intégrante du rôle et de l’honneur de représenter l’OM sur et en dehors du terrain.

En revanche, le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l'intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l'OM."

De ce fait, Les dirigeants de l’OM (Longoria, Ribalta, Tessier, Iriondo) ont décidé de se mettre en retrait de leurs fonctions ! Une situation temporaire qui pourrait aboutir à un départ de l'ancien dirigeant des Verts.