L'AS Saint-Etienne affronte le Stade Malherbe de Caen ce samedi. Une rencontre qui donnera des indications claires sur la suite de la saison des Verts. Jean-Marc Furlan devra toutefois composer avec plusieurs absences importantes.
[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Si Laurent Batlles va se concentrer sur son équipe, il doit évidemment observer l'état des troupes adverses. Les Caennais vont devoir faire avec plusieurs forfaits importants.
Un blessé de longue date, un retour et une incertitude
Syam Ben Youssef, défenseur central de 34 ans en provenance de QRM, restera indisponible après avoir contracté une blessure en fin de préparation. Il ne sera pas sur la feuille de match ce samedi (15h) face à l'ASSE. Pas plus que Bilal Brahimi (milieu de 23 ans), opéré lundi suite à une fracture de la malléole externe subie face au Havre, et qui sera absent pour les deux prochains mois. Un coup dur pour le SMC !
Yoann Court manquera également à l'appel. L'expérimenté ailier des Normands ne s'est pas complètement remis de sa blessure récente.
En revanche, Ouest France indique que Quentin Daubin (28 ans), milieu de terrain, "a retrouvé l’entraînement collectif en ce début de semaine, et il a participé normalement à la séance de ce mercredi" après une entorse contractée à Laval.
Enfin, Emmanuel Ntim, défenseur central qui a joué l'ensemble des rencontres depuis le début de la saison, a été victime d'une alerte à la cuisse ce mardi à l'entraînement. S'il a recouru ce mercredi en marge du groupe entraîné par Jean-Marc Furlan, sa participation à la rencontre de samedi ne semble pour l'heure pas compromise.
Quoi qu'il en soit, les Verts auront fort à faire face au leader qui présente la meilleure attaque avec le buteur le prolifique de Ligue 2 BKT.
Le Groupe du SMC
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]