Julien Parisot, journaliste pour le site Ma Ligue 2, s’est exprimé sur le début de saison en Ligue 2. Il est notamment revenu sur les deux grosses déceptions de ce début de saison.
Julien Parisot : “C’est compliqué… Comment ne pas parler du début de saison de Saint-Etienne, en flop… Bordeaux j’aurais pu les mettre dans une moindre mesure, mais ils avaient un point de pénalité. Ils ont quand même eu deux victoires.
Ils ont deux grosses et lourdes défaites, c'est vrai mais finalement, ils ne sont tout de même pas trop loin du top. Il n’y a que six points de retard sur le top deux. Franchement, ce n’est pas non plus calamiteux encore, surtout que Bordeaux, on les a vu l’an dernier et ils sont capables de faire une série.
Saint-Etienne en sont capables aussi, mais c’est moins rassurant dans le contenu. Franchement de ce qu’on voit… Alors ça peut être aussi la première partie de saison galère, essayer de se stabiliser dans le milieu de tableau et ensuite finir et pousser pour les play-offs en fin d’année, un peu comme ils l’avaient fait l’an dernier, mais avec un peu moins de retard peut-être.
Mais globalement, dans ce qu’ils montrent, Sainté c’est juste insuffisant. On connaît les qualités de Laurent Batlles, on connaît les qualités des trois quarts de l’effectif qui est rompu pour la Ligue 2, qui a soit l’expérience, soit démontré des très belles choses l’an dernier. Donc, on sait qu’il y a un potentiel. Comment se satisfaire de ce que Sainté propose en ce début de saison ?”