L'équipe réserve de Razik Nedder se déplaçait pour la seconde fois de la saison. Après un premier voyage victorieux en terres lyonnaises (1-0 contre Chassieu-Décines), les Verts ont concédé le nul lors du derby face à Feurs (1-1). Pour ce troisième match, c'est le promu Espaly qu'il fallait vaincre. Résumé de la partie.

L'avant match de Razik pour le Progrès

"On s’attend à une rencontre difficile avec beaucoup de public face à une équipe qui défend à cinq et qui va vouloir mettre de l’impact. Mais dans ce style de partie, on est allé chercher les trois points à Décines, dans un climat très hostile."

La compo

Sont entrés en jeu : Kies, Agesilas, Kinunga.

Résumé

Dans ce match face à un promu, les Verts arrivent sur un terrain gras qui n'est pas facilitant pour le jeu. Malgré ça, c'est Enzo Mayilla qui croit ouvrir la marque dès le premier quart d'heure de jeu. Malheureusement, le longiligne attaquant né en 2006 voit son but refusé pour une position illicite. Il garde son compteur de but bloqué à une réalisation en une rencontre.

La réaction d'Espaly ne se fait pas attendre. C'est simplement après quelques minutes que sur un coup franc, le tireur local trouve la barre transversale d'Issiakia Touré. Bien que Fall soit inspiré, ledsVerts ne se créent pas de grosses occasions dans cette première mi-temps.

C'est même Issiaka Toure qui, une nouvelle fois très inspiré, détourné une tentative d'Espaly en corner. Le néo stéphanois réalise véritablement un très bon début de saison. Non conservé pas Toulouse, il a pour le moment tout de la bonne pioche. En attendant, la mi-temps est sifflée par l'arbitre sur ce score nul et vierge de 0-0.

La seconde période recommence de la pire des manières. En effet, l'équipe locale obtient un penalty. Heureusement pour l'ASSE, le tireur place sa tentative au-dessus de la barre transversale.

Finalement, malgré la domination locale, l'ASSE va trouver la faille par l'intermédiaire d'Antoine Gauthier. Après une grosse frappe d'Enzo Mayilla, ce dernier récupère le ballon et pousse au fond ! Il faut désormais tenir ce succès précieux.

Dans ce money time, Issiaka Toure est impérial et se montre décisif. L'ASSE ramène une seconde victoire en autant de match à l'extérieur. Tiré par les cheveux certes mais ultra formatrice !

Crédit photo : asse.fr