Le mercato n'est pas encore fini dans tous les championnats. En effet, certains clubs en profitent pour faire leurs derniers achats et ainsi ajuster leur effectif du mieux possible. Pour cela, l'un des anciens stéphanois rentre dans son pays natal et rentre dans son club de cœur.
92 matchs sous le maillot vert
L'ASSE aussi étonnant que ça puisse paraitre, avait recruté durant la période faste deux joueurs norvégiens. Durant cette période, l'ASSE qui joue régulièrement la ligue Europa, tombe en phase de poule contre Rosenborg alors champion norvégien de l'époque. Christophe Galtier est formel et tombe littéralement amoureux du milieu de terrain adverse : Olé Selnaes. L'ASSE le recrute et ce dernier portera 92 fois le maillot de l'ASSE.
Sans jamais marquer, il délivrera sept passes décisives et offrira même six mois de très au niveau sous Gasset. Son binôme avec Yann Mvila est proche du meilleur milieu de terrain que l'ASSE ait eu lors du 21ᵉ siècle. Malheureux à Saint-Etienne, il partira par la petite porte en Chine s'offrir un pont d'or bien loin d'un projet sportif intéressant.
Retour dans son club formateur
Après un départ de son club formateur et des débuts à l'ASSE, l'international norvégien a rejoint la Chine et plus précisément le Shenzhen FC. Il signera ensuite en prêt à Hebei FC avant de revenir en Europe du côté de la Suisse en juillet 2022. Après une saison chez le Zurich FC, l'ancien numéro 17 de l'ASSE se retrouve sans club. À 29 ans, il retrouve son club formateur et club de cœur. Le club a publié un clip pour communiquer sur le retour de l'enfant du club.
Rosenborgs nye nummer 10🖤🤍 pic.twitter.com/DKQYzfoDwz
— Rosenborg Ballklub (@RBKfotball) September 6, 2023