Prêté depuis cet été au FC Pau sans option d'achat, il sera intéressant de surveiller l'évolution du jeune milieu de terrain toujours sous contrat avec l'AS Saint-Etienne. Ce dernier s'est blessé au poignet le week-end dernier.
Il y a un an, quasi-jour pour jour, le jeune Louis Mouton inscrivait son premier but en professionnel sur la pelouse de Pau (2-2). Après une première partie de saison intéressante, le milieu de terrain a perdu sa place dans le groupe et a dû enchaîner avec l'équipe réserve.
🔙 Il y a un an jour pour jour…
Malgré le premier but de Louis Mouton, les Verts s’écroulaient à Pau, après l'expulsion de Green et le doublé de Saivet sur coup-franc.
Lenny Pintor permettait malgré tout aux Verts de sauver un point en fin de match.pic.twitter.com/i7CnRLwNY0
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) September 5, 2023
Face à la forte concurrence dans l'entrejeu stéphanois, il a décidé de poursuivre son évolution du côté du FC Pau. À son arrivée, il ne cache pas sa déception et déclare dans les colonnes de la République des Pyrénées :
« À l'ASSE, on me voyait comme le petit jeune. Même si tu fais des bons matches, que tu es pro, que tu travailles bien, on te verra toujours comme le petit jeune. J'ai toujours donné le meilleur, fait le maximum. Je pense avoir fait de bons matches même si je sais que je suis passé à côté contre Rodez.
Si le coach te met de côté, il faut lui montrer qu'il a tort. Je n'ai pas réussi à le faire à Sainté, j'espère le faire à Pau. Quand je reviendrai et si Laurent Batlles est toujours là, j'espère qu'on pourra en parler sainement, sans regret ni remords. »
Dès son arrivée, le milieu de terrain formé à l'ASSE marque des points. Titulaire le week-end dernier face à Rodez, il a vécu une soirée mouvementée. Après avoir délivré une passe décisive à son coéquipier Moussa Sylla, il a dû quitter ses partenaires.
Victime d'une blessure au poignet, son entraîneur craignait la fracture. Il n'en est rien. Plus de peur que de mal pour Louis Mouton qui ne souffre finalement "que" d'une sévère entorse du poignet.
La trêve internationale tombe donc à pic pour le milieu de terrain qui espère continuer à grandir du côté du FC Pau. Tout le mal qu'on lui souhaite.