Christophe Galtier se fait plutôt discret depuis son départ du Paris SG. Éclaboussé par des accusations de discrimination lors de son passage à Nice et sorti par la petite porte du PSG, l'ancien coach stéphanois goûte un repos qui lui permet d'envisager la suite... Il pourrait rapidement rebondir dans un nouveau club.
Christophe Galtier était convoqué il y a deux mois et demi à Nice par les enquêteurs dans le cadre de des accusations de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion" lors de son passage à l'OGC Nice entre 2021 et 2022 dont il fait l'objet.
Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, annonçait à l'époque le déferrement de Christophe Galtier « au parquet en vue de sa convocation devant le Tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023 ».
Le procureur ajoutait qu'il serait « jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée »
Le technicien risque jusqu'à une « peine de 3 années d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ».
Par ailleurs, écarté du banc d'entraîneur du PSG en fin de saison dernière, l'ancien coach de l'ASSE vit des heures compliquées, lui qui a toujours joui d'une réputation de gentleman dans le milieu des coaches. Il y a quelques semaines, son nom est apparu dans la presse pour succéder à Pierre Aristouy du côté de Nantes. Des rumeurs sans lendemain puisque l'entraîneur nantais, fort de résultats satisfaisants, est toujours en poste et que Galtier n'a semble-t-il pas donné suite.
Une destination étonnante pour Christophe Galtier !
Toutefois, l'ex-technicien parisien pourrait rebondir assez rapidement vers une destination étonnante. En effet, selon les informations de RMC Sport, Galtier serait actuellement approché par le Qatar. Toujours selon Fabrice Hawkins, c'est du côté d'Al-Duhail que l'ancien coach de l'ASSE serait pressenti : "Alors que l’Argentin Hernan Crespo est dans une situation compliquée à Al-Duhail (3e de Qatar Stars League), Galtier est pressenti pour lui succéder. Des discussions sont en cours", indique le journaliste de RMC Sport.
Il se pourrait donc que Christophe Galtier retrouve les pelouses très prochainement. Loin de Liverpool qui reste le club qu'il rêverait d'entraîner, cette escapade Qatarienne ressemble à une remise en selle en douceur avant un retour en Europe, à l'instar de nombreux coaches...